The Best of M-M in 2016

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

The Best of Marie-Maguelone in 2016

Commencer une nouvelle année est une chance!! Mais aussi c’est le idéal moment pour revenir en arrière, sur 2016…! Alors, permettez moi de revenir sur 2016 et voyons ensemble le meilleur de Marie-Maguelone en 2016 !!

The Best of Marie-Maguelone in 2016 – Le Meilleur de Marie-Maguelone en 2016

J A N V I E R

J’ai commencé l’année 2016 avec une folle envie de changer de vie et de point de vue !! Je vous donnais mes idées pour vivre slow car c’était très important pour moi. Si vous voulez ralentir un peu la course folle de votre vie trépidante, c’est le moment !! Avec une nouvelle année, on décide de faire ou de ne plus faire certaines choses, on appelle cela les résolutions!!

Et je partageais avec vous tous les changements de vie que j’avais mis en place depuis quelques mois. Se dévoiler un peu plus sur le blog n’est pas chose aisée, mais vous êtes souvent en début d’année de nouveaux lecteurs et il est important que vous sachiez qui je suis !!

Pour les gourmands, je partageais ma recette de galette des rois !! Un pur régal, que nous dégusterons bientôt pour fêter l’épiphanie comme il se doit !!

F E V R I E R

Ce début d’année était pour moi une bouffée d’oxygène, car j’avais décidé de changer de vie mais aussi ma façon de consommer, ou du moins de faire encore plus pour protéger la planète et l’environnement. Car en tant que maman, femme mais aussi créatrice je me pose de nombreuses questions pour mieux vivre !! Cela passe par une approche plus écologique et éthique !

Pour la Saint Valentin, je vous ai offert des cartes printables et de jolies cartes fait main avec amour !! L’amour c’est très important, c’est le sentiment le plus fort qu’on éprouve pour ses enfants, ses proches, pour l’homme de sa vie…!

Et nous avons crée avec et autour du masking tape, ces scotchs colorés qui peuvent servir à faire plein de belles choses !!

M A R S

Mars fut un mois très riche et intense !! Je lançais le 1er Cooffe Chat, ou je me prenais pour une star de YouTube!!!Ben quoi, vous ne trouvez pas ?!!!!! Et oui, j’osais vous proposer un rendez-vous un peu particulier en vous retrouvant en vidéo pour partager avec vous !! Bon, je n’ai pas fait autant de Coffee chat que je l’aurais voulu mais je pense que je vais continuer car je sors de ma zone de confort  et c’est très bien !! Cela me pousse à oser, à parler face à vous, bon ok, vous n’êtes pas vraiment là je le sais bien, mais c’est plutôt fun !!

Et j’osais également parler d’argent avec vous et cela je l’ai fait en toute transparence, car parler d’argent sur le blog ou de combien coûte un blog, c’est parfois mal vu!!

Et j’évoquais ma grand-mère, celle qui m’a élevé, celle qui m’a appris à coudre… une autre façon de me dévoiler un peu plus… avant de vous proposer plein d’idées pour fêter Pâques !!

A V R I L

Avril a été pour moi un mois très stressant car j’ai décidé de migrer le blog et de changer plein de choses ! Vous n’avez peut être pas vu de différences à l’époque mais moi derrière mon écran j’ai stressé un max…!!

Mais ce fut pour moi encore une occasion de sortir de ma zone de confort, décidément je crois que cela caractérise finalement l’année 2016!!

J’ai crée de belles choses originales en participant aux Projet DIY avec le lapin furoshiki et mes citrons à l’aquarelle ! Et je vous expliquais comment vous organiser pour une fête réussie !! Car faire la fête, c’est super important!! Non?!

M A I     et     J U I N

Bon avec 3 enfants, leurs amis, les amis des amis et une folle envie de faire la fête tout le temps, je vous donnais mes astuces et mes conseils en vous présentant celle organisée pour Let’s Celebrate sur le thèmes des USA à l’occasion de l’anniversaire de Valentine, notre cadette.

Je vous embarquais en Languedoc pour notre road trip en vacances en famille ! Et je continuais avec les citron et ma recette de limonade bien rafraîchissante ! En mai, je partageais avec vous ma wish list et mes idées cadeaux pour la fête des mamans, un super moment de l’année car on peut chérir celle qu’on aime et être chérie à son tour !

Pour mon fils, j’ai crée un costume et peint un bouclier Captain America pour sa fête de conscrits! Quand je vous dis qu’on aime faire la fête par ici, les DIY sont autant de distractions qu’utiles !!

Je partageais mon plaisir d’écrire, de recevoir et d’envoyer aussi de jolis courriers avec tous les détails pour un Happy Mail !! Depuis, j’en ai organisé sur le blog car je sais que cela vous plaît autant qu’à moi !! Ecrire… lire et partager !

J U I L L E T

Il y a eu notre JEDI PARTY !! Nous avons tous participé pour que les 10 ans de notre fils Guilhem soit une belle journée et ce fut une très belle fête avec ses copains en noir et blanc, une première chez nous!!

Et des projets créatifs au jardin avec de jolis carrés revus et corrigés pour un nouveau souffle au jardin !

A O U T

Nous avons cueillie et ramassé la menthe du jardin et j’ai partagé mes recettes mentholées! Pour occuper vos petits doigts en cet fin d’été je vous ai proposé un DIY de rentrée en plusieurs parties :

Nous sommes partis en vacances dans le sud ouest, jusqu’à San Sébastian en Espagne, j’espère avoir le temps en 2017 de vous montrer notre voyage qui nous a permis de découvrir Biarritz, Bayonne, la côte basque et Soulac ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu suivre notre périple, abonnez-vous pour voir les photos quotidiennes!

S E P T EM B R E

Puis viens le temps de rentrer, la veille de la rentrée scolaire cette année, les enfants plein de sel dans les cheveux et de soleil dans les yeux ont fait leur rentrée en CM2, 3ème et terminale S… une grande année scolaire nous attendait! Pour avoir le cœur et la tête légers en cette rentrée, je vous offrais de jolis oiseaux bleus !!

Ce printable DIY était même sélectionné sur abracadacraft ! Il était assortit au calendrier mensuel que je vous propose de télécharger gratuitement pour vous organiser tout au long de l’année ! Je participais au Happy Mail avec Projet DIY et je vous faisais part de mes réflexions sur le minimaliste !

O C T O B R E

J’ai poursuivi ma route vers le minimaliste, la tendance zéro déchet avec nos démarches et actions pour vivre plus simplement, réduire nos déchets, et faire nos courses zéro déchets !!

Une nouvelle façon de vivre, de voir les choses et au final, plein de rencontres sur le net, chacun fait sa part et c’est déjà bien !! Je vous ai même proposé de fêter Halloween tendance #zerodechet !! Pour les couturières débutantes, j’ai crée un vêtement pour un doux moment au coin du feu ! Et vous avez imprimé de jolis champignons rouges pour fêter l’automne !

N O V E M B R E

J’ai réalisé qu’il était souvent difficile d’occuper nos enfants en automne… et j’ai trouvé plein d’idées pour eux ! Puis j’ai commencé à préparer les fêtes et Noël avec plein d’idées et de printables :

J’ai partagé également avec vous mes routines beautés, une première !!! Mais mes routines sont tendance zéro déchet, aussi je ne sais pas si vous avez lu mon article !!

D E C E M B R E

Pour moi décembre est un mois doublement très chargé, car je travaille dur pour exposer et vendre mes créations, en plus de ma vie de maman, de prof de vocabulaire d’anglais et de conteuse dans les écoles !

Comme je propose des idées cadeaux, je vais à la rencontre du public sur les marchés de Noël ou de créateurs et je ne suis pas très présente sur le blog mais j’ai pu poster quelques articles pour Noël :

  • idées créatives et gourmandes pour un fêter Noël !
  • et des printables façon scandinave pour changer un peu de vert et du rouge si classique à Noël
  • et je vous ai dis Merci, c’est la moindre des choses, vous qui lisez ces lignes…! Grâce à vous Marie-Maguelone grandit, se développe, les ventes se multiplient, des partenariats se créent.

J’ai même ouvert ma seconde boutique en ligne sur Etsy pour vous proposer toujours plus de nouveautés !! Avec Papers by MarieM, vous pouvez désormais choisir des créations originales sans frais de port, ni délai d’attente. J’imagine, je crée… vous imprimez !!

Et j’ai plaisir à vous retrouver toujours plus nombreux sur le blog et pour le rendez-vous de la Newsletter, avec prés de 600 inscrits !! Alors pour ceux qui ne le sont pas encore c’est gratuit et c’est ici :

Alors à toutes, à tous… je souhaite une Excellente Année 2017 !!

Qu’elle soit douce, créative, pleine d’espoirs et de belles choses… les mauvais moments ne seront que souvenirs si on prend le temps de vivre à fond cette nouvelle année qui se présente !

Soyons forts et créatifs !! La vie n’en sera que plus belle !!

J’ai hâte de vous retrouvez en 2017 durant une année qui s’annonce créative et festive ! J’espère que vous serez nombreux à suivre les aventures de Marie-Maguelone ! Le mot d’ordre cette année 2017 sera de sortir encore de ma zone de confort. A très vite !!

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !