Se remettre en question…!

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Je continue dans la série d’articles très intimes et plus personnels, mais je suis obligée, car je change de vie et donc de point de vue ! Et cela ne se fait pas comme cela, je me suis dit que vous aimeriez peut être savoir par quel état je passe et quelle est ma démarche pour avancer…

Si cela vous ennuie, passez votre chemin, je comprendrais ! Sinon, restez encore un peu !10574429_759672464108606_755626279232772709_n

J’ai changé de cap en septembre, j’ai expliqué pourquoi dans cet article, c’est par là !

Et je ne pensais sans doute pas à tous les changements que cela pouvait occasionner ! Car changer de vie, changer de cap c’est long et compliqué et on ne sait pas toujours ou on va ! J’ai d’abord cherché un autre job pour ne pas rester sans rien faire en attendant de monter ma boite, et oui, j’ai décidé de passer à l’action !!

fleur

Donc me voilà en train de candidater auprès des Mairies autour de chez moi pour les TAP/NAP… Chance, j’ai trouvé une mission à l’année, je deviens donc vacataire et je lis des contes aux enfants de maternelle. J’adore cela, les enfants sont très curieux et nous passons de très bons moments !

Mais surtout, je me renseigne pour monter ma boite, je peaufine mes idées, je me forme et m’informe encore et encore… C’est long et je doute, j’y reviens dans cet article.

Monter sa boite est une aventure difficile et compliquée surtout en France ! L’état a simplifié les choses, certes, mais ce n’est pas si facile et comme il ne veut pas qu’on lui reproche quoique ce soit, il revient parfois aussi sur les mesures ! Entre le moment ou je me renseigne la 1ère fois et aujourd’hui, les choses ont changé surtout au niveau des charges ! Je ferais part sans doute dans de futurs articles de l’avancement de mes démarches…!

IMG_7490

En attendant je propose mes services pour des cours d’initiation à l’anglais, j’ai un attachement à cette langue qui me permet de voyager et de communiquer sur le net ! La proposition est accepté et je commence la semaine prochaine ! Il y a même plus de demandes que de places ! Mais j’ai le trac et la trouille !! Est-ce que je vais arriver à donner envie aux enfants d’apprendre l’anglais ! Car ce sont peut être les parents qui les ont inscrits! Je verrais bien ! Je suis motivée, espérons qu’ils le sont aussi !!

Pour revenir à ma façon de faire, je voulais vous donner des infos sur l’organisation. Car si j’ai bien quelque chose à vous dire, c’est qu’il faut être organisée !! Cela peut paraître simple de dire cela, mais quand on travaille de chez soi, pour monter sa boite par exemple, il faut une super organisation !!

Je développe pour vous les points qui me semblent indispensables :

# 1 : D’abord, je voudrais dire, qu’il faut se donner un cadre. J’ai un bureau et je suis en train de repenser l’aménagement des pièces, je reviendrais sur ce point dans un futur article. Donc je disais, j’ai un bureau avec du matériel informatique et du matériel pour créer au niveau papeterie (feuilles, cartes, découpes, enveloppes, ruban, embellissements…). Cette pièce sert aussi aux enfants et à mon époux, je suis en train de revoir les choses en partie pour cela. J’ai besoin de plus d’intimité.

# 2 : Quand on travaille chez soi, il faut un coin à soi, cela parait évidement mais il faut le trouver et l’aménager. La pièce qui nous sert de bureau est grande et possède 2 bureaux donc pas de soucis de place. De plus je suis seule dans la journée (ou pas mais c’est plutôt rare) donc je peux en profiter un maximum !! Ouf, cela permet donc d’avancer à son rythme. Et c’est primordial. Quand je suis une formation online, comme en ce moment pour la boutique que je viens d’ouvrir sur ETSY, je dois pouvoir me concentrer !

Mais c’est pour la suite que je suis en train de revoir les choses, le coin-couture n’était pas idéal. Je veux plus de place et être plus tranquille… Et je vous raconterais comment je vais faire.

# 3 : Ce que je veux surtout expliquer, c’est l’organisation des journées. Je ne voulais pas tomber dans le piège de la TV, du pyjama… et autres pièges que vous tend la maison avec ses grandes tentacules !! Je reste avant tout une femme et une maman avec tout ce que cela comporte ! Donc je dois faire des lessives, préparer à manger, faire les courses et aller chercher les enfants à l’école !! Ainsi, j’ai du planifier et organiser mes journées. On doit toute le faire, mais quand on a un job en dehors de la maison, on planifie tout le reste avant et après, c’est facile on a pas le choix !! Mais depuis la maison, je dois faire un effort pour rester concentrée et parfois c’est archi-dur !!

Aussi, je planifie et détermine des plages horaires en fonction des choses à faire pour la maison et des choses à faire pour le job ! Mais vous me direz tu n’as pas encore ta boite, oui mais le travail en amont est presque aussi important. Et je dois faire attention et me tenir à mon emploi du temps comme pour les heures d’animation que je fais pour la mairie (contes et anglais) et le travail de créatrice. Car pour monter sa boite, il faut un objectif et le mien est de vendre mes créations ! Je créée donc avec le papier, le tissus et je suis en train de mettre en place une collection gourmande !!

IMG_8516

Je me sers de mon planner et de mes calendriers pour noter les choses, car certaines le savent, en maman super organisée, je dois aussi gérer les emplois du temps des enfants et du mari !!

Aussi avec 3 enfants et 1 mari oui je n’en ai qu’un!!! je ne m’ennuie jamais ! Et je pense que c’est le plus dur à vivre, car on est seule face à tout cela ! Donc pour reprendre le titre de mon article, et je me remets en question tout le temps pour trouver des solutions et optimiser ! Se remettre en questions est important et capital pour avancer. Je me demande souvent comment faire et cela me permet de trouver des idées et des solutions !

# 4 : Mais se remettre en question c’est aussi se former et s’informer et pour m’aider dans cette quête professionnelle, j’ai 2 livres que je vous recommande. Surtout pour les créatives comme moi !

On peut les découvrir sur la boutique de Ma Petite Valisette crée par Sophie-Charlotte CHAPMAN. Ils sont co-écrits avec Sandrine FRANCHET dont voici le site. Elles donnent des formations online et ont un blog commun les Entrepreneuses créatives.
J’ai déjà suivi une de leur formations comme Réussir ses marchés. C’est utile avant de se lancer et j’ai encore des contacts avec les formatrices et les autres créatrices qui ont suivi cette formation !!
On se sent moins seule et franchement quand on travaille de chez soi, c’est très agréable et important d’avoir des collègues même virtuelles ! Il peut même arriver qu’on se rencontre en vrai et là c’est chouette !!
Voilà ou j’en suis actuellement et je pense que je vais avancer encore et encore !!
Et je pense, que même si je sais ou je vais (du moins dans quelle direction) je vais aller ailleurs !! Car se remettre en question permet de se libérer et de faire des choses qu’on n’aurait pas fait avant…!!
Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !