Je suis une maman comblée !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Maman comblée !

Oui il faut bien le reconnaître parfois et cela fait du bien, je suis une maman comblée ! Bon, ce n’est pas facile tous les jours et avec 3 enfants c’est sportif ! Mais je dois reconnaître que j’ai de la chance… Et puis le reconnaître ici est une forme d’hommage à mes enfants qui m’ont fait grandir, devenir celle que je suis aujourd’hui !

Grâce à mes enfants, je suis inventive, créative, plus réfléchie, j’avance dans la vie comme eux dans la leur et je voulais le partager avec vous ! La fête des mamans est bientôt, début mai aux USA et fin mai en France ! Comme je sais que vous avez tous et toutes une maman, je voulais partager avec vous ce moment de pur bonheur !

Il faut faire la fête d’abord en ce jour de fête des mamans et trouver un cadeau… je vous donne des idées en fin d’article. Et honorer sa maman est presque un acte militant et je sais que je serais gâtée encore cette année ! Mais moi aussi, je me dois de trouver pour ma maman un joli cadeau et lui faire la fête ce jour là !

Mais pourquoi je suis une maman comblée…

D’abord je pense que j’ai beaucoup de chance, mes 3 enfants sont en bonne santé et n’ont jamais eu de gros pépins ! Ni bras cassé, ni séjour à l’hôpital à part une crise d’asthme et quelques points sur une arcade sourcilière…! Et franchement déjà cela n’a pas de prix !! Car c’est plus facile, plus cool et on se fait moins de souci. Une phrase dit « petits, petits soucis, grands, grands soucis…! » c’est un peu vrai mais avec le temps j’ai appris à relativiser ! Et je vois les choses bien autrement !

Quand une de mes filles passait sont temps à se disputer avec 2 de ses amies (soi dit en passant, pour moi ce n’était pas de l’amitié!!) j’ai dit un jour à ma fille que j’en avais marre de compter les points et que je voulais que cela cesse ! Elle avait bien mieux à faire que de passer son temps à se chamailler ! Quand un enfant me rapporte des fois des trucs de l’école, je leur dit que ce n’est pas si grave et de passer à autre chose ! On a bien mieux à faire que de perdre son temps avec des grincheux ! Et bien toute cette évolution, c’est grâce à eux, mes enfants que je l’ai vécu ! Ils m’obligent à avancer plus vite à passer à l’essentiel car la vie est courte et autant en profiter !

Questions

De plus, ils me posent des millions de questions auxquelles je n’ai pas toujours la réponse ! Mais j’aime chercher avec eux les réponses et cela me comble ! D’abord parce que j’apprends plein de choses et que nous philosophons sur la vie, sur la planète, sur les gens… Je ne vous raconte pas les discussions avec la grande de presque 18 ans aux moments des élections !! C’est incroyable la lucidité des jeunes d’aujourd’hui !!

Grâce à mes enfants, j’avance, je grandis… je deviens une adulte ! Un ami médecin m’a dit un jour que nous devenions vraiment adultes quand nous sommes parents ! Il avait raison !! Mais le chemin est long et semé d’embuches… Ne croyez pas que je sois devenue celle que je suis aujourd’hui à la sorti de la maternité en 1999 !! C’est long et compliqué, on doute, on pète les plombs… parfois…mais tout cela est nécessaire et salutaire pour grandir… devenir celle que je suis maintenant !

Alors oui, je pense pouvoir dire que je suis une maman comblée, car je les aime mes 3 loulous ! D’un amour immense et inconditionnel… je pense pourvoir dire que je suis fière d’eux, de ceux qu’ils sont en train de devenir ! Je ne suis pas parfaite et eux non plus, mais nous essayons d’être les meilleurs chaque jour. Parfois cela fonctionne, d’autres c’est la cata !! Mais nous avançons ensemble et ça c’est plutôt chouette !

Imagination

Mon ainée veut devenir ingénieure et réaliser des choses dans le développement durable… La cadette veut faire police ou gendarmerie montée et tenter la Garde Républicaine ! Quant au 3ème, il ne sait pas encore… il a presque 11 ans, mais rêve de rugby et de sciences… Ce qui n’est pas incompatible !! Il y a tellement d’enfants qui ne savent pas ce qu’ils veulent faire que je suis plutôt fière de leurs idées ! Alors même s’ils ne réussissent pas là ou ils iront au départ, ils auront tenté des trucs et c’est le plus important. Tenter sa chance, tenter quelque chose !! C’est ce que j’ai fait en créant ma micro-entreprise et je ne peux que leur insuffler cette envie d’aller de l’avant et de tenter, de se lancer !

Mais je ne serais pas une maman comblée sans mon homme, sans leur papa qui est à mes côtés depuis presque 29 ans…! Leur père a son rôle à jouer et il le joue comme il le peut. C’est vrai qu’aujourd’hui les papas sont plus présents qu’auparavant… mais ils travaillent beaucoup et c’est parfois compliqué pour eux d’être là physiquement ! Alors quand nous dinons et que nous rions aux éclats des blagues ou des bons mots de mon époux, je suis comblée et je profite de ces moments rares et précieux. Car je sais que la vie peut être cruelle et courte, qu’elle peut filer beaucoup plus vite que nous le souhaitons.

Aussi en maman comblée, je profite juste de ce moment et

je le garde au fond de mon cœur de maman !

Il faut apprendre, vite pour ne rien louper, à garder au fond de nos cœurs de mamans, ces petits moments qui nous comble de joie et de bonheur pour les moments plus difficiles. Etre une maman comblé s’apprend et savoir ouvrir les yeux au bon moment est essentiel dans notre monde qui va si vite ! Voilà ce que je voulais partager avec vous avec cet article très personnel, j’espère que vous ne m’en voudrez pas d’être aussi directe ! Une maman se doit d’être présente dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est important et si vous voulez chérir votre maman, à votre tour, ne tardez pas…!

Idées

Certaines années, je donnais une wish list pour donner des idées à mes enfants… Mais ils sont grands maintenant, aussi je leur fait confiance ! Mais si vous cherchez des idées pour votre maman, je vous donne ma wish list préférée, celle qui fait toujours plaisir !!

  • un bouquet de fleurs : si elle est comme moi, qu’elle adore la nature, les fleurs cela fonctionne toujours ! Vous pouvez cueillir vos fleurs ou les acheter… La box Bloom’s est une super idée cadeau et vous pouvez lui offrir ponctuellement ou sur plusieurs mois. Je vous en ai déjà parlé et je ne suis pas déçue. Je me suis abonnée en début d’année : 1 box par mois, taille Baby Bloom (la plus petite)
  • Je peux vous parrainer : vous recevez une réduction et moi aussi ! C’est plutôt cool ! Non? Pour valider votre parrainage, n’oubliez pas de saisir mon e-mail  : carole.sd@free.fr avant de commander. La qualité des fleurs est très belle et la taille du bouquet Baby Bloom n’est pas si petite que cela !! Vous pouvez découvrir sur mon compte Instagram des photos de mes bouquets que je publie régulièrement ! Abonnez-vous pour découvrir la suite !
  • un soin dans un institut de beauté, un spa… bref du temps pour elle, juste pour elle ! C’est incroyable mais si vous interrogez les mères d’aujourd’hui, ce dont elle rêve c’est du temps ! Et le plus souvent du temps pour elle ! Nous les mamans, nous nous occupons toujours des autres, de nos enfants, de nos maisons mais pas assez de nous ! Alors, personnellement je veux bien un soin en institut !!
  • Pour accompagner vos cadeaux, n’oubliez pas une jolie carte avec un petit mot à la main. C’est tellement important de dire les choses, de les écrire « Maman je t’aime »… Si simple mais si touchant. Je vous propose une sélection Marie-Maguelone… des cartes à écrire à retrouver en boutique !

Et le plus important, sera de lui dire que vous l’aimez… Je ne suis jamais autant comblée que quand mes enfants me disent qu’ils m’aiment ! Avec leurs mots, leur façon un peu maladroite parfois… mais dire je t’aime est sans doute le plus beau cadeau qu’on peut faire à sa maman ! Alors dites lui, écrivez lui… peu importe comment et quand mais faites le ! C’est si précieux, de dire je t’aime…

Mon article est intime et personnel, mais je voulais partager avec vous mon expérience…

et si vous voulez commenter à votre tour, partager votre expérience de maman,

faites le en commentaires… Je serais ravie de lire vos impressions !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !