Happy mail !

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Oui j’aime écrire et c’est pourquoi je vous parle de Happy mail !! Ben oui mail en anglais cela veut dire courrier, qu’est ce que vous attendiez ?!!! Donc, je vous propose de découvrir Happy Mail !

Mais KESAKO ? Ben une histoire de courrier pardi ! Non, mais revenons sérieuse un peu !

Le courrier, de nos jours c’est plutôt factures et publicités !! Mais moi, je n’aime pas les factures et c’est pourquoi je vous propose de vous parler de Happy mail, de jolis et gentils courriers !

Invitation américaine

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je créée de la papeterie, depuis 1999, donc vous comprendrez mieux que j’aime cela et que j’aime autant écrire que recevoir du courrier !

Donc, si je vous parle de Happy mail, c’est qu’il y a plein de façons de vivre son courrier ! On peut faire en sorte que le courrier soit Happy !! C’est pourquoi je vous propose de découvrir des idées pour que votre courrier devienne happy!

# 1 : Echange de Happy courriers :

Il existe des échanges, Swap en anglais, de mails, de courriers, de cadeaux… On reçoit de belles lettres, cartes postales ou jolis paquets et je peux vous assurer que cela met en joie quand on ouvre sa boite aux lettres !!

Affiche illustrée

Cartes postales : On peut s’inscrire et je l’ai fais sur le site de Postcrossing (c’est en anglais mais avec un bon traducteur en ligne vous comprendrez facilement si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais) et je reçois des cartes postales du monde entier et j’en envoie à mon tour ! On doit faire un court descriptif de soi pour donner des idées de ce qu’on aime ou pas et cela aide les personnes à vous envoyer la bonne lettre !!

Joli paquet  Paquet rose

Swap : il existe de nombreux sites d’échanges, il suffit de s’inscrire et de nombreuses bloggeuses le font également comme Marauda Verbo ! Si une bloggeuse en organise un, on s’inscrit pour obtenir les coordonnées de la personne à qui envoyer son colis. Cette personne envoie son colis à une autre personne ou à vous cela dépend des règles. Soit on croise les données, soit on fait des binômes !

Swap avec Julie du Danemark

Voici ce que j’ai reçu de Julie du Danemark, son enveloppe est partie cette semaine, j’espère que cela va lui plaire!!

Elle a lu un peu mon blog et m’a dit s’en être inspiré ! Je peux vous dire qu’elle a parfaitement réussi ! J’adore !

On peut échanger des articles de papeterie, des lettres, des petites choses pas très chères… et relativement plates afin que cela ne coûte rien ou presque aux “swapeuses” (bon oui ce sont souvent des femmes qui participent! mais pas toujours, j’ai reçu le colis d’un homme une fois et j’ai du lui envoyer des petits trucs moi aussi!!) Soit celle qui organise décide du budget max. ex : 15€00 frais de port inclus (FDP) et / ou du thème. Il y a toujours un délai à respecter.

Cartes reçues en décembre Carte de voeux que j'ai envoyée

J’ai participé à Noël à un échange de vœux et j’ai adoré recevoir de jolies cartes de vœux de France. Oui j’oubliais on peut échanger dans sa région, en France ou avec l’étranger, cela dépend des ces choix et de son budget !

Cartes de voeux pour Alzheimer

J’ai envoyé également des cartes de vœux à Sophie-Charlotte de Ma Petite Valisette, elle avait lancé un “défi” pour qu’on envoie des cartes aux malades de la maison de retraite de sa grand-mère (décédée depuis…) qui sont atteints de la maladie d’Alzheimer. Cela a permis d’égayer leur quotidien et même s’ils ne pouvaient nous répondre, ils pouvaient voir nos jolies cartes sur les murs de leur chambre !

J’ai créé un tableau sur Pinterest avec ce thème que j’aime tant ! Abonnez-vous à mon compte pour découvrir mes Pins!

# 2 : Recevoir du courrier Happy !

Box surprise : bon je vous préviens la liste est très longue et je vais en oublier donc je vous donne plutôt les thèmes : cuisine, beauté, vêtements, bijoux, arts créatifs… Une dernière née la Box Vin!

Je suis abonnée depuis peu à My Little Box donc voici qq photos, je vous en ai déjà parlé dans cette vidéo du 2d Coffee Chat ! Le principe est toujours le même : on s’abonne soit au mois, soit tous les 2 mois… et on reçoit en fonction du thème de la box des produits à tester en plus ou moins grande quantité ! Pour la Little Box, ce sont des produits de beauté et/ou des accessoires, cela varie chaque mois avec un thème donné comme l’Italie pour la box de mai 2016, voir photos ci-dessous.

Box mai 16  Contenu de la box de mai

Je n’ai pas encore tout testé tous les produits car je voulais en recevoir plusieurs avant de faire un retour honnête ! Mais je trouve génial de recevoir dans sa boite aux lettres une jolie box et cela met en joie donc c’est happy !!

Je dois vous avouer que j’avais craqué sur le design de celle du mois d’avril, qui n’est pas arrivée! Mais en leur précisant que je ne l’avais jamais reçu, ils me l’ont renvoyé et maintenant cela fonctionne bien.

Chaque mois, avec mes filles, on attend la box et on se partage les produits!! Ou plutôt, mes filles me prennent mes cadeaux!! Mais je pense que ce n’est pas plus mal, car il faut avouer que certains produits sont en plutôt grande contence et c’est plutôt une bonne nouvelle ! On ne se retrouve pas avec de tous petits échantillons, c’est plus agréable et on peut vraiment tester les produits !

Box mai 2016 my Little Box

Bref, pour l’instant je suis assez contente de mon abonnement à cette box, j’avais déjà testé une box de thé mais au bout d’un moment j’ai stoppé car cela me faisait trop. Je n’arrivais pas à tout tester et je trouvais cela dommage. En tous cas c’est un bon moyen de rendre son courrier Happy!! C’est toujours agréable de recevoir comme un cadeau chaque mois dans sa boite aux lettres!! Le prix reste abordable et on peut stopper à tous moments, encore un bon point.

Ecrire :

Carte Merci maître  Carte merci mâitresse

Pour finir, je vous propose d’envoyer de jolies cartes à votre tour, car écrire une carte peut aussi être Happy. Surtout quand on y met tout son cœur ! Il suffit de penser au plaisir de la personne qui va la recevoir…!

IMG_1281  IMG_1196

Ecrire un petit mot, ou une grande lettre est un acte d’amour et j’ai toujours pensé que cela pouvait égayer la journée de la personne qui lit ce courrier! Je crée de la papeterie depuis 1999 et j’en envois aussi!! Quand je crée une carte pour une fête, un anniversaire ou un mariage, j’aime bien que mes créations voyagent… C’est sympa de se dire que ma petite création va se retrouver dans la boite aux lettres d’une femme à l’autre bout de la France ou du monde !!

Carte "bonne fête papa" Voiture verte  Carte "bonne fête" moto bleue Carte "Bonne fête papa" sapins  Carte "bonne fête daddy" photo

Que ce soit une invitation, une carte pour dire “je t’aime” ou pour remercier une personne, il existe bien des façons de rendre son propre courrier Happy et surtout celui de ceux à qui on écrit !! Les cartes que je crée sont à retrouver en boutique.

Et vous écrivez-vous un peu, beaucoup… à la folie !! Etes-vous adeptes des courriers, des swaps, des échanges de cartes postales ou lettres…? Dites nous en commentaires si vous envoyez de jolis courriers !

Carte coeur poinçonné

J’espère que ces idées et exemples de Happy Mail vous ont plu, que vous aurez envie de tester. Si c’est le cas, dites nous ce que vous avez ressenti en ouvrant vos jolis lettres !! Et si vous voulez qu’on en organise un entre vous lectrices du blog, dites le moi, je serais ravie de l’organiser !

A très vite mes chers MagReaders !

(contraction de Marie-Maguelone et readers pour lectrices)

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

9 commentaires sur “Happy mail !

  1. Bonjour Véronique
    Merci d’avoir lu mon article et pour ton commentaire !
    Le dernier a eu lieu en décembre pour les fêtes.
    Et le prochain aura lieu sans doute prochainement !! Je le ferais savoir sur le blog et sur Instagram, n’oubliez pas de t’abonner!
    Belle journée
    et bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi !!

    1. Re coucou,
      Impossible de m’inscrire sur ton blog ou pour recevoir la newletter. Voici le message qui apparait “Oups, la page ne peut pas être trouvée”.
      Merci d’éclairer ma lanterne.
      A+

  2. Bonjour,
    Vivement intéressée par un Happy mail… je suis donc tes prochains articles.
    Excellentes fêtes de d’année.

  3. Coucou Carole oui j’ai découvert aussi le happy mail et je suis très tentée ! Je fais régulièrement ce type d’échange et cela permet de découvrir toujours de nouvelles choses.. après c’est le temps qui me manque cruellement pour répondre dans les délais !

    1. Bonjour Chris,
      Merci d’avoir lu mon article et merci de ton commentaire. Si nous sommes plusieurs à être tentées, j’organiserais un Happy Mail prochainement. Fais passez le message si tu as des amies qui aiment écrire !
      Belle journée et à bientôt !
      Carole as Marie-Maguelone

Les commentaires sont fermés.