Guide et astuces zéro déchet

Guide et astuces zéro déchet

Guide

Je reviens vers vous avec ce guide zéro déchet, car il est très bien fait et regroupe les idées de base en 8 points. Ces 8 points sont assez facile à mettre en œuvre et si vous n’en faisiez qu’un ce serait déjà super cool !

Je vous informe que je ne suis pas l’auteure de ce guide, il a été fait et publié par  Consommons sainement ! C’est un blog que je suis et sur lequel Aline, étudiante à la Sorbonne partage plein d’astuces zéro déchet mais pas que !!

Guide pratique zéro déchet

Voici son guide pour vous aider à comprendre pourquoi il faut vraiment réduire ces déchets et comment s’y prendre…

Guide zéro déchet les bases en 8 point super faciles Il suffit de cliquer sur le lien, il est au format PDF.

Réduire ses déchets

Astuces

Vous pouvez également découvrir mes astuces pour réduire mes déchets et les nouvelles façons de consommer que j’ai adopté avec ma famille…

Mes courses zéro déchet

Mon blush zéro déchet Marie-Maguelone

  • et mon 1er bilan après 5/6 mois tendance zéro déchet, j’y reprends les différents points que nous nous avons mis en place, comme le…

Dentifrice solide

et les carrés doux que je crée et propose en boutique pour les soins du visage et du corps

J’espère que vous aurez envie de réduire vos déchets, de vous y mettre et que vous transmettrez cette idée !! Il est important que nous prenions conscience dés maintenant, aujourd’hui que c’est VRAIMENT SUPER IMPORTANT !!

Il y a 2 continents de morceaux de plastiques qui flottent en plein cœur de nos océans et c’est plus possible !! Je ne vous dis pas comment faire, je serais vraiment mal placée ! Mais je vous informe et vous donne les clefs pour comprendre et des solutions faciles à mettre en place.

Je sais que c’est possible et que nous pouvons tous le faire. Nous sommes une famille de 5 : 2 adultes, 3 enfants et 2 chats. Nous avons réduit considérablement nos poubelles et nous trions encore mieux qu’avant.

Je prends ma cloche à fromages pour aller chez le fromager. J’ai un sac de courses avec plein de sacs en tissus de toutes les tailles ! Et j’ai un sac en tissu pour le pain. Je ne vous dis pas que je suis 100% zéro déchet ce serait vous mentir, car parfois pour plein de raisons, je ne peux pas le faire. Mais j’essaie et je me suis donné les moyens de le faire.

C’est en fait un changement de nos routines et de nos habitudes !! 

Et je peux vous assurer que nous pouvons tous changer nos habitudes et routines !!

En revanche, nous ne pouvons pas tout faire d’un coup et de suite, gardez cela bien clairement à l’esprit. Car il faut du temps pour changer et trouver des solutions. Si vous résidez en ville, vous n’avez peut être pas à proximité un magasin de vrac ou un marché de producteurs… Il faut chercher des solutions proches de chez vous, accessibles, et faciles… Sinon, cela ne fonctionnera pas sur le long terme.

Mais gardez à l’esprit que les déchets que vous devez trier, sont ceux que vous rapportez chez vous !! Si vous mettez en place ces 8 points, vous aurez beaucoup moins de déchets à trier et donc du temps pour d’autres activités : lire, dessiner, coudre, se balader… C’est quand même mieux !! Si vous avez aimé cet article partagez le !! Merci.

Laisser un commentaire