En attendant Noël…

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Préparons Noël 2017 !

Noël est une période de l’année que j’aime beaucoup même si c’est toujours un peu stressant, surtout pour nous les mamans! Que nous ayons des enfants en bas âge ou des ados, ils attendent Noël avec impatience et je dois avouer que moi aussi! Aussi, j’essaie de faire que la période qui précède Noël soit la plus cool possible… J’aime cette attente, découvrir au fur et à mesure les décorations, les branches de sapin, la bonne odeur du chocolat chaud ou du vin chaud sur les marchés…

Comme je participe à des marchés de Noël pour exposer et vendre mes créations textiles principalement, j’aime retrouver le calme de la maison! C’est pourquoi cette année j’ai imaginé dans le cadre du Projet DIY un calendrier de l’avent un peu particulier, très cocooning pour nous les mamans ! Mais je suis sûre que nos enfants apprécieront aussi !! Visitez le site pour découvrir les réalisations des autres blogueuses !

 

Challenge créatif pour Noël

Le thème est : en attendant Noël ! Trop facile, me direz-vous! Oui, bon, c’est assez vague et précis pour avoir 1000 idées! Mais j’avais déjà en tête de jolies cartes en noir et blanc pour un calendrier de l’Avent. De jolis printables à accrocher au fur et à mesure pour attendre Noël, je tenais mon idée !! Aussi tôt dit, aussi tôt fait… non en fait, il faut savoir qu’un article sur le blog prend beaucoup de temps à réaliser !

Je ne l’aborde pas souvent, mais entre le moment ou une idée germe, le moment de sa réalisation quand il s’agit d’un DIY, et le moment de sa publication il peut se passer des heures, des jours des semaines voire des mois! Sachez le! Vous proposer des Bonus, des DIY, des Printables, des recettes… est un travail de longue haleine. C’est pourquoi, j’aime quand vous partagez mes articles sur le net, vous testez mes recettes, vous créez avec les DIY du blog… cela récompense mon travail de créatrice et de rédactrice web depuis 2012 !!

En attendant Noël

Je suis donc partie avec l’idée de jolies cartes comme pour un calendrier de l’Avent. Mais cette fois-ci les cartes sont à accrocher au fur et à mesure et non à découvrir en ouvrant une enveloppe ou pochette par exemple. Sur ces cartes, j’ai imaginé des idées à faire en famille, seule ou à deux! Je dirais que ce Calendrier de l’Avent est plus pour nous les mamans, mais je sais que vos enfants, petits ou grands apprécieront ! Rien ne vous empêche d’avoir votre calendrier et vos enfants le vôtre, ou de partager celui-ci… A vous de de décidez !

Matériel :

  • Feuilles de papier blanc un peu épais : 120g minimum pour une belle tenue (mais un papier 80 gr fera l’affaire)
  • une cordelette ou un ruban assez long ou 2 morceaux si vous voulez (cela dépend de la place sur le mur)
  • des pinces à linges pour accrocher vos cartes ou des morceaux de cordelette ou de ruban ou washi tape
  • des petites déco à ajouter
  • washi tape pour fixer la cordelette (ou scotch ou punaises…)

Étapes :

  • télécharger le Kit de Noël, offert en bonus Cartes de l’Avent Marie-Maguelone
  • imprimer le et découper les 25 cartes pour votre calendrier de l’Avent
  • Disposez votre cordelette/ruban en la fixant au mur ou au plafond selon la place dont vous disposez
  • Fixer vos cartes au fur et à mesure des jours de décembre, en commençant par la carte N° 1 !!

Principe :

Idées :

  • décorez votre maison
  • faire la liste au Père Noël
  • mangez de gâteaux !

Les cartes de ce calendrier de l’Avent vous donnent des idées ! A vous de les suivre, de compléter… avec vos propres idées, certaines sont vierges pour cela !

Réalisations :

Je vous montre ce que j’ai fait ! J’ai testé les 2 techniques d’accrochage : pinces et washi tape pour vous aider à choisir !

Vous pouvez tout préparer avant le jour J : le 1er décembre ! Ainsi, vous serez fin prêtes pour découvrir vos cartes et les accrocher au fur et à mesure… J’ai crée 25 cartes, la dernière étant celle du 25 décembre. Certains calendriers s’arrêtent au 24 décembre. Moi j’ai voulu vous glisser un petit message personnel : Joyeux Noël !!

J’espère que ce DIY facile et pas cher vous a plu et que vous attendrez Noël plus sereinement ! N »hésitez pas à partager ces Bonus Printables ! Qui sait…, il peut aider et donner des idées à d’autres mamans et amies !

Vous aimez le blog Marie-Maguelone ! Ce n’est que le début d’une longue histoire entre nous ! Abonnez-vous !

Bon mois de décembre à vous… profitez bien de votre Avent !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

2 commentaires sur “En attendant Noël…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *