DIY de rentrée… #2

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

DIY de rentrée

#2 : suite et fin

Vous avez pu découvrir le DIY de rentrée dans la # partie 1, avec la création d’un ensemble pour un joli coin bureau pour la rentrée 2016 !! Voici la suite… avec la partie 2 !

DIY  : boite et aimants

DIY de rentrée : partie 2

Je vous ai proposé la création et la personnalisation : du pot à crayons, du support à cartes/photos, du carnet en rose et gris dans les DIY précédents. Voilà à présent la création de la boite et des aimants.

Article créatif en partenariat avec YOUDOIT , suite des créations réalisées avec les produits reçus.

Boite en papier

Matériel :

    • feuille de papier A4
    • rouleaux de masking tape : gris pailleté, rose et doré
    • ciseaux et colle
    • Aimants adhésifs à customiser, j’ai trouvé les miens par ici

First4magnets FTA45024A-1-AMZ A4 Feuille de 48 rectangles magnétiques auto adhésifs 50 x 24 x 0,7 mm

Boite en papier : Je vous propose une boite à poser sur le bureau. Cette petite boite en papier est parfaite! J’ai pris une feuille de papier blanc, mais vous pouvez choisir une feuille de couleur ou avec un motif imprimé. Il faut couper la feuille pour obtenir un carré de 21 cm de côté. Je suis partie d’une feuille de papier A4 (21 cm x 29,7 cm)

Puis il faut réaliser plusieurs pliages, je vous propose de découvrir ce tuto très bien fait, je l’ai suivi et j’ai obtenu une boite carrée. Pour lire la vidéo cliquez sur le lien ou

J’ai réalisé ma boite avec ce tuto, j’avais l’habitude de faire mes boites avec une autre technique d’origami mais j’ai eu envie de tester une nouvelle méthode ! J’ai collé les bords à l’intérieur comme indiqué. Cela permet à la boite de mieux tenir !

Boite carrée : diy de rentrée

J’ai customisé ma boite carrée avec une bande de masking tape gris pailleté !

J’ai plusieurs boites comme celle-ci chez moi et sur mes stands. Quand j’expose et vend mes créations sur les Marchés de créateurs, je glisse mes sachets de 5 étiquettes faites à la main dans de jolies petites boites ! C’est pratique et cela permet de trier facilement mes créations !

Pour ce DIY vous pouvez réaliser plusieurs boites et dans des tailles différentes ! Il suffit de toujours prendre une feuille carrée et de réduire les proportions pour réduire ou augmenter. Par exemple : carré de 15 cm de côté ou carré de 25 cm de côté puis réaliser les pliages.

Vous pourrez ainsi ranger les trombones, les rouleaux de masking tape, les gommes et tailles crayons…! A vous de jouer !!

Boite de rangement : Diy de rentrée   Boite carrée et pailletée

Aimants

J’ai déjà crée des aimants avec les aimants adhésifs et je vous propose de découvrir comment dans ce DIY Masking Tape aimanté ! Pour cette fois-ci j’ai collé directement le masking tape sur l’aimant. J’ai décollé la pellicule de papier blanc. Cela permet que le masking tape colle bien à l’aimant ! La colle de l’aimant et la colle du morceau de masking tape sont l’une contre l’autre. C’est au choix !

Je tiens à préciser que ces DIY sont très faciles et que vous pouvez les réaliser avec vos enfants ! Ils seront ravis de personnaliser leurs fournitures scolaires !!

Le résultat est quasi identique mais on peut préférer la solution du DIY car l’aimant est un peu plus caché par le papier!

Diy de rentrée : aimants masking tape   Aimants : diy de rentrée

J’ai réalisé ainsi un aimant en rose et doré et un second en gris pailleté ! Je les ai coupé en 2 pour en avoir 4 de formes carrée !

Cela m’a permis de fixer au mur sur mon tableau blanc mon calendrier du mois de septembre au motif Couronnes. Vous pouvez découvrir l’année complète avec un bonus offert en boutique et un modèle Plumes ! Ces calendriers sont vendus au format A4 en version papier déjà imprimé ou en version numérique (à télécharger et à imprimer chez vous). Ce sont des calendriers scolaires de septembre 2016 à août 2017 ! Les calendriers 2017 arriveront fin novembre.

Rentrée scolaire : en rose et gris

Vous pouvez découvrir les derniers créations en boutique : calendriers papier, intercalaires et recharges pour planners et agendas et les versions numériques pour être fin prêtes pour votre rentrée!

J’espère que cette Diy de rentrée #2 vous a plu et que vous serez tenté pour créer un ensemble assorti pour votre coin bureau…  Belle rentrée à vous !! Si vous aimez, partagez cet article sur Pinterest ou sur Facebook ! N’oubliez pas de citer le blog Marie-Maguelone ! Merci.

Diy de rentrée : rose et gris

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

1 commentaire sur “DIY de rentrée… #2

Les commentaires sont fermés.