DIY Pumpkins !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Citrouilles !

Voici un nouveau DIY avec des citrouilles ! Pumpkins est le nom anglais pour citrouilles ! C’est de saison et j’adore les citrouilles ! Ce diy est à l’aquarelle mais je suis sûre que vous pouvez l’adapter aux feutres, à la gouache ou aux crayons de couleur !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je reste disponible pour mes lectrices et lecteurs ! Pour me joindre, c’est en bas du Blog, formulaire de contact à compléter.

Tuto : citrouilles à ‘aquarelle

Je vous propose de suivre mes photos et à la fin de l’article vous trouverez le Printable DIY Pumkins à télécharger, que j’ai confectionné pour vous avec l’aide du tuto de Kiley in Kentucky  Blog en anglais écrit par Kiley.

Elle a fait un Tuto très simple et facile à suivre, j’ai juste créé un document récapitulatif pour l’imprimer et le suivre plus facilement. Il n’est pas toujours aisé de peindre et de suivre en même temps sur son ordi. Personnellement j’ai une tablette, ce qui m’aide beaucoup mais j’ai pensé que ce serait plus facile avec une version printable ! Voilà vous savez tout. Si vous aimez ce genre de DIY et les récapitulatifs, j’en ferais d’autre. Dites moi tout en commentaires ! Toutes les indications de matériel, de couleurs… utilisés sont dans le Free printable à la fin et j’ai ajouté des idées en plus !!

Dessiner des citrouilles

D’abord, je vous propose de regarder des citrouilles et de voir comment elles sont faites. Ça a l’air de rien, mais c’est super important d’observer pour comprendre comment les choses, les plantes, les objets… sont fait. Cela permet de mieux comprendre les gestes à faire pour les représenter.

Voici de belles courges !!

On peut observer les « stries » sur les cotés. Elles sont bombées, de formes et de couleurs différentes. On voit les feuilles et les tiges. Bref, premier conseil avant de dessiner, peindre… OBSERVER !

 

Gestes

Dans le tuto de Kiley In Kentucky, elle explique bien en images comment elle dessine et quels gestes elle utilise. J’ai essayé de reproduire et j’ai testé avant de me lancer pour une carte postale.

On voit sur cette image, la fin du DIY, avec les feuilles et tiges ajoutées à la fin. Mais vous pouvez voir que j’ai testé 2 couleurs, des formes différentes. En fait je trouvais que je n’arrivais pas à faire comme Kiley !! Et je me suis dis « ce n’est pas grave » ! Il faut tester et essayer par nous même et trouver notre geste à nous ! Enfin, votre geste à vous ! Mais ce qui compte c’est d’avoir une idée de départ pour tenter un nouveau dessin. J’avais envie depuis longtemps de peindre des courges et citrouilles. Le tuto de Kiley m’a permis d’essayer plus librement. J’avais un exemple et j’ai crée mon dessin, j’ai peint mes propres citrouilles ! Je pense qu’au départ j’avais pris un pinceau trop large. Pour la carte postale j’ai changé et cela allait mieux ! Il ne faut pas hésiter à tester des trucs, à essayer de nouveau… encore et encore. Cela permet de voir ce qui ne vous convient pas et ce que vous aimez. C’est important car en peinture comme dans de nombreux domaines, il faut se faire plaisir !

J’ai ajouté les tiges puis les feuilles et spirales. Sur certaines courges il y a comme des tiges qui partent en spirale. Elles permettent aux citrouilles de se fixer et de se s’accrocher aux branches, aux tuteurs… Quand j’ai testé sur la seconde feuille j’ai pris le côté texturé du papier et franchement j’ai préféré ! Au départ j’avais pris le côté lisse car je craignais d’être gêné… Mais au contraire, je trouve cela plus intéressant pour mes citrouilles !

Créer

Pour finir, je me suis lancé pour peindre une carte postale ! J’ai voulu faire de petites citrouilles, de différentes couleurs et tailles et j’ai fini par remplir la carte !!

Printable DIY Pumkin

Voici maintenant le récapitulatif que j’ai crée et que je vous propose en free printable. Merci de ne pas le commercialiser, il est à usage personnel uniquement. Je cite bien sûr mes sources : Kiley In Kentucky et Pinterest et j’ai traduit pour que ce super tuto soit accessible. J’ai repris les photos de Kiley pour la technique et j’ai ajouté des Idées en plus ! Pour plus d’idées à l’aquarelle, voici mon tableau sous Pinterest.

Pour le télécharger, cliquez sur le lien : Tuto pumkins

J’espère que ce DIY et Tuto vous a plu et que vous essayerez à votre tour de peindre, de dessiner des citrouilles ! Vous pouvez inviter des amies à tester ce DIY en partageant l’article ! A très vite! Si c’est votre 1ère visite, Merci !! Afin de ne pas louper les prochains DIY et Tutos, pensez à vous abonner, c’est fun et gratuit ! Un cadeau bonus vous attend !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

1 commentaire sur “DIY Pumpkins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *