Table de fête : idées déco pour un réveillon « scandinave » blanc et doré !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

IMG_0411

Je reviens vers vous pour vous donner des idées pour votre table de Réveillon ! J’ai créé cette table avec peu d’éléments mais en restant fidèle à un thème qu’on retrouve dans la décoration scandinave : la nature, les animaux…

J’ai donc choisi de mettre en évidence, les animaux et la couleur qu’on retrouve en Scandinavie à cette période de l’année, la neige, le blanc avec une touche de doré !

Voici les étapes de la création de cette belle table de réveillon, qui j’espère vous donnera envie et vous inspirera…!

# 1 : la nappe, je voulais changer un peu et trancher au niveau de la couleur. J’ai pris une nappe en coton grise anthracite avec des motifs blancs. C’est en fait un morceau de tissu IKEA, car j’ai une table ancienne, très large et j’ai du mal à trouver des nappes adaptées ! J’ai juste fais un ourlet avec du thermocolant aux extrémités. 1ère astuce, que vous pouvez reprendre : un coupon fait une belle nappe avec les ourlets au thermocolant ! C’est facile, peu cher et quand on s’en lasse, on peut recouper le tissu pour faire autre chose !

IMG_0388

# 2 : le centre de table. Je fais toujours un centre de table, mais pas trop haut pour pouvoir discuter tranquillement, ou alors on l’enlève pour le repas. J’ai donc disposé un support à gâteaux trouvé chez IKEA, sur lequel j’ai créé un décor imaginaire ! Je recycle et/ou utilise ce que j’ai sous la main! Comme pour le Goûter de Noël, j’ai utilisé les décorations de Noël ! Le but n’est pas de vous ruiner, mais de vous donner des idées que vous pourrez facilement reprendre chez vous !

IMG_0389

Pour faire la neige, j’ai utilisé du sel fin ! 2de astuce : du sel fin pour simuler la neige ! Ensuite, j’ai pioché dans ma collection d’animaux en porcelaine blanche (en fait je ne pense pas que cela soit de la porcelaine !) et j’ai disposé des éléments représentant la nature comme les sapins verts ou noir. Les noirs sont ceux utilisés durant le goûter pour indiquer les plats, j’ai juste dessiné dessus à la craie des boules, des guirlandes…

IMG_0409 IMG_0397

# 3 : la décoration de table, j’ai disposé le long d’une ligne imaginaire qui part de chaque côté du centre de table, les mêmes éléments en les alternant. Il y a une guirlande à piles et des baies de boules blanches entre les sapins, et les boules de pain ! La guirlande apporte un petit côté festif, mais éclaire aussi un peu et donne de l’éclat au reste de la décoration.

IMG_0392

A l’extrémité de la table, sur la droite, il y a un bouquet de fleurs, avec du blanc et du rouge, pour le côté pep’s. De l’autre côté, j’ai disposé un bocal en verre avec un pingouin !

IMG_0396 IMG_0398

# 4 : j’ai finis de mettre le couvert, j’ai dressé une table de 6, pour équilibrer j’ai disposé 3 couverts de chaque côté. Je voulais une touche de doré pour le côté festif, j’ai disposé des assiettes en carton dans les assiettes. J’ai 2 tailles d’assiettes, plus l’assiette dorée, plus petite, je trouve que cela donne envie de passer à table !! Les verres sont en diagonale devant l’assiette. J’ai ajouté une touche dorée avec les serviettes en papier à pois ! Elles sont juste ouvertes dans les verres à eau.

IMG_0394 IMG_0411

Pour le côté festif de la fête, j’ai disposé des crackers offerts par Mes Petits Packaging dans les assiettes des enfants ! Et dans chaque flûte, il y a une paille blanche avec des étoiles dorées !

IMG_0415 IMG_0416 IMG_0417

J’espère que cette table de fête vous a plu et qu’elle vous donnera envie de décorer votre table ! Si vous avez des questions, sur les sources, entre autre, n’hésitez pas !

Je vous souhaite une très belle fête de réveillon pour le Nouvel An !

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !