Un nouveau coin bureau…

bf8d2df2c4a02ddae0af47fc36032200

Il me fallait un nouveau bureau! J’avais déjà déplacé un bureau de la salle de jeux/chambre d’amis à notre chambre, mais vous pouvez voir que çe n’était pas optimal!!

Nouveau bureau

En fait, j’avais besoin d’un coin pour préparer les commandes de ma boutique en ligne et des commandes en direct. Il me fallait de la place pour ranger les enveloppes, les timbres, les décors que je mets dans vos colis… Bref, vous l’avez compris je voulais un joli endroit, pratique et bien rangé !

Cet été, jà’ avais donc sur un coup de tête, pris un bureau dans une chambre et l’avait posé devant une des baies de notre chambre. Il faut que je précise, que notre chambre est installée dans une ancienne véranda, donc, nous avons 2 murs en baies vitrées!

Donc, j’ai réfléchi et j’ai eu une idée, tout inverser et mettre le bureau à la place de la commode. Ainsi je pouvais avoir un mur et accrochée mes photos, mes idées… Bref, je pouvais enfin me faire un mood board!

Si certaines ne savent pas ce que c’est, vous en trouverez sur Pinterest… mais en voici quelques uns !

26b8021f633a24dbf5fb4e8ab8ac77e5 46d9a51e584951486129531d68e3e811 bf8d2df2c4a02ddae0af47fc36032200 - Copie

Il s’agit de planche d’inspiration, on accroche ces idées sur un thème pour une nouvelle collection ou une création, ou encore un projet d’aménagement d’une pièce par ex ! Il faut un support et des punaises ou du masking tape !

Mais je voulais pouvoir accrocher les photos, mes cartes sans faire de trous dans le mur, car il faut que je vous dise, mon époux est anti-trou dans les murs !! C’est presque un cauchemar pour avoir un tableau au mur ! Surtout quand c’est lui qui a peint le mur ou fait le mur, il me faut parfois des mois voir des années pour le convaincre!

Voici le bureau installé devant le mur en bois ! Il me restait beaucoup de choses à ranger !

Installation

Bref, une fois que j’ai réussi à le convaincre, c’est bon! Je pourrais faire les trous seule mais je ne me sens pas sûre et si je me trompe, je ne vous dis pas !! Donc, pour ma santé morale et ma vie de couple, j’attends que Mr soit ok!!

Nous avions un tableau blanc qui traînait dans l’atelier, depuis des mois voire des années !! Je ne savais pas du tout si il allait tenir car il est très grand… Mais si, il était même de la bonne taille, le rêve !!

Nous avons calculé au plus prés et avons fait les fameux trous ensemble, sans perceuse cette fois-ci, car le mur est en planche de bois. C’est mon époux et mon papa qui ont fait cela, et je suis très fière d’eux, car c’est magnifique !

Merci à mon homme, pour l’aide et les petits trous, mon nouveau bureau est enfin prêt et je peux m’investir dans mon nouveau projet ! Je vous en reparle vite !

Et vous? Avez-vous eu une envie déco et la possibilité de la réaliser? Si oui, partagez avec nous votre dernière réalisation !

Autre option ! Si comme moi, vous aimez changer la décoration de votre intérieur au gré des saisons… Venez partagez votre idées, vos décos avec nous sur le blog, je vous explique comment faire par là ! A très vite !