CREATIONS - Aquarelle - Couture - Papeterie

Suivez-moi !

La Toscane… suite, partie 2!

La Toscane… suite, partie 2!

Bella vita ! Après le bord de mer, visite de Pise… la tour nous attendait toujours aussi penchée ! Les nappes d’eau en sous sol auront sa peau !! Mais pour l’instant elle tient debout, fière toute blanche recouverte de marbre. En fait, Carrare n’est pas loin et prés de 150 carrières sont encore exploitées de nos jours ! Pour faire plus beau, les italiens ont apposé sur les murs extérieurs, voire intérieur, des bâtiments qu’ils ont construits durant des années, du marbre. Cela permet de doubler l’épaisseur des murs et de faire de jolis dessins !

IMG_1201Voici notre visite de Pise… Tout d’abord un mur de Keith Haring, puis des scooters, ben oui, on est en Italie ! Il faut dire qu’on se déplace beaucoup en scooter mais à Pise, il y a aussi de nombreux vélos et je dirais même un peu partout en Italie ! Car les centres des villes sont fermés aux voitures, donc le vélo est beaucoup utilisé par les étudiants par ex, mais pas que ! Il faut donc soit marcher, soit pédaler, soit (oui je sais ou ne met que 2 soit!!) prendre les bus ou métros quand il y a !

IMG_1203

Puis dans Pise, nous avons croisé des fleurs : Fiori in citta, IMG_1221 IMG_1207 IMG_1227 le fleuve Arno…et la fameuse tour !

IMG_1253 IMG_1245 IMG_1246 La louve de Rome (une copie, l’originale est dans un musée de Rome)

IMG_1233 Avec la Tour, il y a le Baptistère et une très belle église…un ensemble tout blanc de marbre

IMG_1292

Une fontaine et des sculptures dans les jardins autour de cet ensemble !

IMG_1302  IMG_1272

Ensuite, nous avons vu la place des Cavalieri, avec le bâtiment sur la photo qui est depuis l’école Normale Supérieure crée par Napoléon. L’enduit est passé puis gratté pour réaliser des dessins sur les murs. Le balcon supporte les drapeaux de la ville.

IMG_1307

Et pour finir, une tour crénelée découverte au détour d’une rue au retour du petit déjeuner !!

IMG_1331

Et pour finir, je voulais vous parler d’un magazine, Flow ! Je l’ai découvert lors de son 1er numéro français sorti le mois dernier et franchement j’adore !! Aussi, comme je voyage, je l’ai pris avec moi pour le lire durant nos vacances en Italie. J’ai décidé de faire des photos avec… Jamais sans mon Flow, Never wythout my Flow ! Ces photos, je les fais pour m’amuser mais aussi pour faire voyager Flow !

Jamais sans mon flow

Mon époux a accepté de jouer le jeu : il fait les photos et il porte même le magazine dans son sac toute la journée ! Et c’est pas rien, car le magazine est épais et donc lourd ! Merci à mon homme !! Si vous trouvez ce magazine, testé le… Je pense que vous ne serez pas déçues ! Je vous laisse, je vais lire mon Flow !

Mais n’oubliez pas que la boutique est en promotions durant 10 jours, du 12 au 22 avril 2015 : – 30% avec le code SPRING à valider avant le paiement ! Alors, vite un petit tour en boutique ! Vos commandes seront expédiées dés le 23/04/2015 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM