Jardin en carrés ! # 1

Suivez moi!
Suivez moi!
Epinglez!
Epinglez!
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Jardin en carrés : Diy

# Partie 1 :

Je vous propose de découvrir une partie de mon grand jardin ! Oui, nous avons la chance d’avoir un jardin et en plus il est très grand ! Bon cela a des avantages et des inconvénients, cela se comprend aisément ! Donc, pour mieux m’en occuper et je dois dire que depuis quelques mois voire quelques années ce n’est pas cela du tout!! J’ai crée des carrés…

Oui des carrés pour avoir moins de terre à désherber et pour mieux gérer le temps que j’y passe…! Mais avec le blog, mon entreprise, nos 3 enfants, cela fait un petit moment que j’ai délaissé le jardin… Je n’en suis pas fière, mais je dois l’avouer c’est ainsi…! On parle aussi de potager en carrés, vous connaissez ?

Jardin

Revenons à mon jardin en carrés…

J’ai créer des carrés avec mon époux, je dois dire que sans lui , ils n’auraient pas vu le jour, merci mon homme !

Des carrés en bois qui délimitent des zones de culture ou des zones de fleurs, nous avons la chance mon papa a laissé un joli tas de bois, de belles planches épaisses… merci papa !

Donc, il y a déjà quelques années, nous avons fait de jolis carrés et nous avons planté des fleurs, et des légumes, cela dépend du moment et du temps… Oui car planter des tomates mais ne pas être là pour les arroser et les récolter ce n’est pas génial ! Donc, depuis des années les plantations varient dans nos carrés !

J’ai déjà présenté mon jardin dans cet article ou dans celui là et depuis cela a beaucoup changé mais l’idée est toujours là ! Il n’y a que les plantations qui changent au grés des envies et des saisons dans les différents carrés !

Donc voici la partie 1 : les fraises…

# 1 : Désherber, ce n’est pas ce que je préfère mais c’est indispensable et je pense que je vais essayer de ne pas me laisser envahir, j’ai envie d’essayer d’en faire un peu tous les jours ! On verra si je tiens !

Désolée la photo est un peu floue et je pensais en avoir d’autre mais non…

Jardin en carrés

# 2 : Planter et replanter. Voici de belles graines de ciboulette que j’ai récupéré et que je vais planter dans le carré avec les fraises.

Graines de ciboulette

Voici le résultat final, d’un côté les pieds de fraises que j’ai récupéré, en fait il y a 2 carrés… Le 1er ou j’ai tout enlevé pour replanter les pieds de fraises que j’ai ainsi récupéré et le 2d que voici ou j’ai mis le reste des pieds de fraises. Il y en avait beaucoup car il faut savoir que les fraises se multiplient tout seul en faisant des « stolons ». Une tige part d’un pied et donne un nouveau pied. Génial !! Sauf que mes pieds de fraises, j’ai tardé à les replanter et ils n’ont pas pris…!

Jardin en carrés

Il n’y a que les graines de ciboulette qui ont résisté. Mais je ne sais pas encore ce que cela va donner!! Je vous montrerais plus tard. Ces photos ont un mois et depuis j’ai du tout changer encore, car nos 2 chats ont tout ravagé !! GRGRGRG !! Les pieds de fraises sont morts, les plantes que j’avais planté au fond du carré sont dans un triste état, je viens de les replanter mais je n’ai pas trop d’espoir… Bref, le jardin cette année ce n’est pas cela et pourtant je suis là !! Mais je pense que je manque de motivation et avec la chaleur, les chats… il va falloir que je redouble de vigilance et de motivation !! Bon, je vous montrerais ce que j’ai fais avec ce carré qui a bien besoin qu’on s’occupe de lui aussi !!

Jardin en carrés

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà vu le résultat mais je vous montrerais en détails comment j’ai fais…! N’hésitez pas à vous abonner à on compte Instagram !!

Bref, ces photos sont moches, le résultat est bof… je ne savais pas si je devais publier ou pas…!! Mais je voulais vous montrer que parfois cela ne fonctionne pas toujours comme on voudrait !! Sur les blogs on ne voit souvent que le joli côté des choses, mais l’envers du décor rarement !! Ben oui je sais que je ne vous fais pas rêver avec ces photos et encore moins avec le résultat !! Mais c’est la vraie vie et j’avais envie et sans doute aussi besoin d’être honnête avec vous… Non pas que je ne le suis pas d’habitude, oh non je suis honnête avec vous ! Mais vous montrer un raté, cela fait partie aussi de ma vie et de la vie de nous tous et tous les jours on peut en avoir !

Alors j’espère beaucoup que mon raté ne vous aura pas effrayé au point de vous désabonner…! Pour celles et ceux qui me lisent et qui ne sont pas encore abonnés c’est par là…

Merci !!

Et j’espère aussi que vous serez présent au prochain article !! La suite sur le jardin en carré est prévue rapidement !

Tulipes

Une dernière chose, je n’ai pas abordé les derniers évènements et je ne le ferais pas, pas que je ne m’en soucie pas mais que j’en ai assez… Trop c’est trop !! Je préfère la vie à toutes ces images atroces de mort. Je n’ai pas d’œillères au contraire, je vois bien ce qui se passe mais je ne veux plus… Je préfère vous parler de la vie, de la vraie, celle que je vis au quotidien, celle que j’ai décidé de vivre à fond, celle que mes enfants vivent, celle que nous devrions tous pouvoir vivre ! Je suis triste mais j’en ai marre d’être triste et je ne veux plus que cette tristesse prenne le pas et le dessus sur nos vies… Cela n’engage que moi, mais je tenais à vous le dire.

Suivez moi!
Suivez moi!
Epinglez!
Epinglez!
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

1 commentaire sur “Jardin en carrés ! # 1

Les commentaires sont fermés.