Jardin en carrés # 2

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Jardin en carrés, suite partie # 2

Voici la suite du 1er article Jardin en carrés # 1 ! Dans ce 1er article je vous ai présenté ce que j’ai fait avec un des carrés, celui ou j’avais décidé de replanter des pieds de fraises ! Et surtout vous avez pu voir que cela n’a pas fonctionné…!!

Jardin en carré : fleurs

Voici ce que j’ai fais avec le carré qui est plus loin devant le salon. Il avait été fait en barrières de bois puis nous avons mis le même bois que pour les carrés du potager. D’ailleurs je peux vous dire que celui que je vous ai montré a bien mal vieilli ! En fait les fourmis ont envahies le carré plusieurs fois et le bois s’est écarté. Il faut que nous fassions quelque chose avant que le carré ne soit trop abimé, et hop un nouveau projet !!

Jardin en carré : les fleurs

Voici maintenant des photos et lés étapes de ce que j’ai fais dans le carré plutôt consacré aux fleurs, j’espère que cela vous plaira !! Et oui, les carrés ne sont pas toujours destiné au potager !

# 1 : Désherbage ! Et oui on y échappe pas surtout quand on laisse le temps passer…!

Bon, voici la 1ère photo, celle d’avant

Jardin en carré : à désherber !

Et voici celle d’après enfin la dernière que j’ai prise pour vous montrer le résultat !

Jardin en carré : dernière étape

Mais voici les étapes intermédiaires…

# 2 : Trouvailles et décisions ! Quand j’ai désherbé, j’ai mis la min sur plein de bulbes !! Ceux qui me suivent sur Instagram ont vu mes trouvailles du week-end !! J’en ai retrouvé plein ! J’ai décidé de les mettre tout autour et de réfléchir à ce que j’allais faire !

Carré : fleurs et bulbes

J’ai ainsi décidé de remettre de la terre car je trouvais que c’était un peu bas et surtout que nous ne l’avions pas fait depuis un moment ! Ensuite j’ai acheté des plantes comme des géraniums blancs, c’est ma couleur de fleur préféré ! Ne me demandez pas pourquoi, mais je n’achète quasiment que des fleurs blanches ! Sans doute pour éclaircir tout ce vert, c’est vrai que notre jardin est grand et que la pelouse, ou plutôt l’herbe, est très présente !!

Bulbes et plantes

# 3 : Plantations ! J’ai donc replanté les fleurs que je voulais gardé. J’ai ainsi récupéré la bruyère, les 3 bulbes encore en feuilles. Puis j’ai inséré 2 géraniums blancs entre les primevères. Cela forme une diagonale. La clématite, elle ne bouge pas, elle est très bien et se porte bien. Au passage, je vous informe que j’ai fais la palissade de la clématite.

Et oui !! C’était il y a quelques années et elle est encore là !! Je suis un peu fière de moi !!

Si un DIY vous intéresse dites le moi, je n’ai pas de photos mais je peux vous expliquer comment j’ai fais !

Plantations : jardin en carré

# 4 : Finitions. J’ai inséré les bulbes entre les plantes vertes, en mélangeant un peu ce que j’avais retrouvé ! De toute façon je suis incapable de vous dire ce que c’est !! Sauf qu’il y a des bulbes de tulipes, de crocus sans doute et autres plantes à bulbes !! Je notais tout avant mais… c’était avant ! J’ai même retrouvé de jolies étiquettes noires… je vais peut être les remettre !

Pour le géranium, j’ai fais un super effort car je n’aime pas cette plante ! Mais mon époux en voulait pour repousser les moustiques! Je lui ai dis, si j’en trouve des blancs, ok !! On verra si cela fonctionne !!

Plantations : carré de fleurs

J’ai planté les bulbes et ensuite j’ai remis les lampes dans les angles. Pour finir j’ai mis un paillage de paille de chanvre. J’espère que les chats ne vont pas le confondre avec leur litière… !!!! Ce type de paillage sert aussi bien à limiter le désherbage, alléluia !! Mais aussi à limiter les arrosages, l’eau s’évapore moins vite et la terre sèche moins.

Pour l’instant, c’est bon… A l’heure ou j’écris cet article, cela fait 3 jours, mais je ne baisse pas ma garde !!

Carré de fleurs finalisé

Je suis contente du résultat, mais j’attend avec impatience le printemps prochain quand les bulbes font sortir de terre ! Je verrais le résultat et j’espère que ce sera super chouette !! Je vous montrerais bien sûr ! J’ai récupéré les bulbes restants et je vais les planter dans les pots qui sont à l’avant de la maison.

Voici un très joli glaïeul qui vient de fleurir dans le carré devant la cuisine, si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu découvrir cette jolie fleur ! N’hésitez pas à vous abonner ! Je suis en train de le remettre en ordre avec les enfants, je ferais peut être un article sur celui-ci aussi si cela vous tente ! Merci à CréativeMum pour sa remarque !!

Dalhia

Et vous avez-vous des projets de plantations, un jardin, une terrasse ou un balcon ? Je peux vous dire que je sais que je suis chanceuse mais parfois cela me pèse aussi. Car s’occuper d’un grand jardin est long et fastidieux! J’espère en revanche que vous avez la chance d’avoir des plantes, petites ou grandes car voir s’épanouir la nature c’est génial !!

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

2 commentaires sur “Jardin en carrés # 2

  1. Dis Carole ton dahlia, ça serait plutôt pas un glaieul… oui ça vieillit mal les carré potager, j’en ai un dans le jardin et après un an à peine il est devenu tout blanc car je l’ai choisi non traité par des produits chimiques justement…

    1. Hello !
      Oui c’est cela!! Je voulais voir si vous me lisiez!!! Non, je rigole, c’est une erreur, je suis fatiguée!!! Merci pour ta remarque! Nos carrés sont en bois non traité en fin je pense mais ce sont les fourmis qui ont fait des dégâts! Il faut que mon époux resserre les vis. J’ai un peu laissé mon jardin à l’abandon et comme nous sommes là en ce moment j’en profite pour lui refaire une beauté !! Belle journée à toi !

Les commentaires sont fermés.