CREATIONS - Aquarelle - Couture - Papeterie

Suivez-moi !

DIY… la dentelle un jour de fête !

DIY

Cette fois je vous propose un DIY avec pour thème la dentelle !

Le sujet de ce DIY a été initié par le site Projet DIY, plusieurs bloggeuses relèvent le défi sur un sujet donné ! Un peu comme avec notre Fall Challenge Déco sur le thème de l’automne !

Voici ma participation au Projet DIY  !! Le thème était donc la dentelle ! La dentelle sous toutes ces formes, pas de sujet imposé juste le thème. C’est à la fois mieux et moins bien, car il faut trouver une idée !!

IMG_8930

Après des recherches sur le net, j’avais déjà une idée, mais je voulais savoir si j’en étais capable ! Je suis abonnée au site Pinterest et j’ai même un compte avec plein d’albums ! Car c’est le principe de ce site, le partage d’albums constitués de photos avec des idées, des thèmes précis. Bref, je m’égare mais si cela vous intéresse, c’est par là ! J’ai trouvé des idées et j’ai vu que ce que j’avais en tête était réalisable ! Alors c’est parti !!

Je me suis inspirée du mariage de mon frère pour mon DIY dentelle ! Je voulais de la couleur car la dentelle est restée blanche, j’ai utilisé des petits napperons en papier blanc. J’ai donc choisi le rose !

Avec, j’ai créé les Faire-parts et les Tags (étiquettes) pour le plan de table pour la partie papeterie…

J’ai découpé des cartes rectangulaires rose fuchsia pour les faire-parts et avec les chutes, j’ai créé les tags. J’ai imprimé mon faire-part sur papier blanc et je l’ai fixé sur la carte rose afin qu’il ressorte bien. Puis j’ai plié et collé les napperons blancs en faisant en sorte qu’ils se chevauchent sur le devant. Ils permettent de fermer le faire-part et j’ai mis un lien de la même couleur : rose !

IMG_8926 IMG_8923

IMG_8924

IMG_8925 IMG_8926

Voici le dos du faire-part. On devine l’autre moitié des napperons. Pour les Tags, j’ai récupéré les chutes des cartes !

IMG_8920 IMG_8921 IMG_8922

J’ai collé un quart de napperon sur un angle pour le rappel de la dentelle des faire-parts.

J’ai joué sur le contraste de couleur et j’ai découpé une dentelle de papier sur un des bords des tags avec une perforatrice.

IMG_8927

Ensuite, j’ai créé un joli bouquet et j’ai coiffé la mariée ! Merci à ma fille cadette Valentine, qui a bien voulu me servir de modèle ! Elle, qui veut tenter le mannequinât, je lui laisse cette opportunité !

Pour le bouquet, j’ai pris des fleurs en papier crépon, que j’avais confectionné dans ce DIY et j’ai ajouté des fleurs avec des napperons. Pour 2, j’ai utilisé 3 napperons et pour les plus petits, je n’en ai pris qu’un seul. Je me suis servi de pics en bois et de ruban vert spécial fleuriste trouvé sur le net.

IMG_8938 IMG_8941

Pour confectionner mon bouquet, j’ai donc pris un pic en bois, de type brochette sur lequel, j’ai fixé les napperons. J’ai percé au milieu de chaque napperon et je fais glisser le long des pics. Puis j’ai modelé, en pliant les napperons, mes fleurs de dentelle ! Pour que cela tienne bien, j’ai fixé avec le scotch vert de fleuriste. Je l’ai aussi enroulé sur le pic en bois afin que le pic ne soit plus visible ! Comme je me suis remise au crochet, j’ai confectionné un « ruban » blanc et rose pour lier mes fleurs de papier et de dentelle !

IMG_8932

Pour la coiffure, je suis partie sur l’idée d’une tresse, elle n’est pas parfaite, mais c’était l’idée, je la voulais un peu détendue. Puis, j’ai modelé des fleurs de dentelle et je les ai insérées dans la tresse. J’ai ajouté des petites roses de la même couleur que le faire-part !

IMG_8939

IMG_8940 IMG_8934

IMG_8929

J’ai beaucoup aimé travailler les napperons de dentelle, et le thème m’a beaucoup plu !! Au départ, j’étais partie sur une dentelle classique mais finalement, j’ai bien fait d’opter pour cette dentelle de papier !! Et vous, ce DIY vous a plu ? Il existe d’autres idées et créations autour de la dentelle, n’oubliez pas d’aller voir ce que les autres bloggeuses ont réalisé!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM