Créations citrouille! Pumpkins create! N°1…

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Citrouilles

Voici la série des créations sur le thème des citrouilles !

Halloween n’est pas loin, l’automne est déjà là et Thanksgiving arrive fin novembre! Bref, il est temps de se faire plaisir et de créer, seule ou avec les enfants!

Je vous propose cette fois-ci une série de créations fait main sur le thème des citrouilles et autre courges ! Vous pourrez découvrir des idées à manger, des idées pour décorer ou encore des idées pour recevoir…

Celles qui ne connaissent pas le principe, je vous ai déjà proposé une semaine de créations sur le thème des fleurs, Flowering week! Vous pouvez lire ou relire les posts par là :

Vous avez découvert ma super recette de soupe de courge, à lire ou relire, voici le 1er DIY de la série Citrouilles !

Coloquintes

coloquintes

Matériel :

des coloquintes de tailles moyennes, on en trouve dans les jardineries ou sur les marchés ou encore en grande surface, des bougies chauffe-plat (Ikea, ou grande surface), un cutter et/ou un couteau, et une cuillère à soupe ou à café.

Étapes :

  • Laver et essuyer vos coloquintes, les choisir plutôt ronde et « plates »
  • Couper avec le couteau ou le cutter, faites très attention de ne pas vous couper, la queue de chaque coloquinte et commencer à évider un trou en fonction de la taille de votre bougie chauffe-plat.
  • Finir de creuser avec les cuillères, la taille de la cuillère vous aidera à finaliser le trou pour votre bougie
  • Mettre votre bougie dans le trou et ensuite allumer la bougie! Vous pouvez découper un peu au dos la coloquinte si le fond n’est pas stable.

Résultat :

Bougie

Ces supports à bougie, vous permettent de réaliser un joli décor pour cet automne. Les couleurs des coloquintes permettent de varier les teintes, de jouer avec les verts, les jaunes ou encore les oranges et les blancs !

Cela permet d’apporter de la couleur à vos intérieurs pour les fêtes d’Halloween ou de Thanskgiving et en automne!

Allez-vous tester et réaliser ce décor facile ?! Dites moi si ce genre de série vous plait…. pour la suite de cette série de création, pas si courge que cela !

Pour plus de DIY et tutos, abonnez-vous !

 

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !