Aquarelle - Couture - Papeterie

Suivez-moi !

« C’est bois qui l’ai fait  » DIY récupe et détournement !

« C’est bois qui l’ai fait  » DIY récupe et détournement !

pub

Comme promis, je reviens avec ma création pour Projet DIY, initié par Mymy Cracra, avec pour thème, le détournement d’un objet en bois ! Je vous avais présenté mes inspirations déco dans cet article, voici maintenant ma réalisation !

Finalement je suis restée dans l’idée de ranger mes bijoux et ceux de mes filles, et avec 3 filles dans cette maison, cela en fait des bijoux !!

Tadahh…!

IMG_9023

IMG_9027 IMG_9029

Alors pour celles, qui voudraient réaliser cet objet de rangement détourné, voici le détail de mon DIY :

Matériel : une paire de ciseaux, une cagette en bois récupérée (marché ou supermarchés), une règle, un coupon de tissu, du ruban, des punaises, un stylo, du carton un peu épais, du scotch

Etapes :

# 1 : Mesurer votre cagette et découper un morceau de carton de la taille du fond de la cagette

IMG_9014 IMG_9016 IMG_9015 IMG_9017

Celle-ci fait 28,5 cm par 38 cm, j’ai ajusté un peu le morceau de carton après la 1ère découpe, afin qu’il entre sans trop forcer.

# 2 : Découper le coupon de tissu aux dimensions du carton avec une marge d’au moins 5/6 cm de plus sur chaque côté afin de rabattre votre tissu et de le fixer au dos. J’ai pris du scotch fort et j’ai fixé mon tissu au dos du carton.

IMG_9018  IMG_9019

# 3 : Fixer ensuite les morceaux du ruban, au dos, avec le scotch, puis avec les punaises pour éviter que les rubans tombent avec le poids des bijoux.

# 4 : Votre rangement est terminé, vous pouvez commencer à accrocher vos bijoux. Il servira pour ma part aux bijoux légers, comme les boucles d’oreilles et les bracelets. Les colliers sont trop longs, sauf si vous utilisez la cagette dans l’autre sens !!

IMG_9020 IMG_9031

IMG_9030 IMG_9029

Ce DIY est très simple et ne nécessite pas de matériel lourd et onéreux, c’est pourquoi, je le trouve super !! J’aime bien vous proposer des idées faciles et peu onéreuses, cela permet aussi de recycler les objets du quotidien ! Une idée écologique et économique !

Et vous, avez-vous déjà détournée un objet en bois ou autre chose pour créer ? Pour plus d’idées et de DIY, allez voir par là, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur !

IMG_9027

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM