La Baby Shower de Morgane !

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

Baby Shower

Baby Shower Morgane

Je voulais partager avec vous la baby shower de Morgane, une jeune maman qui attend un petit boy ! Si vous ne savez pas ce qu’est une Baby Shower, c’est une super méga fête pour une future maman ou fête prénatale !

C’est la maman qui est fêté plus que le futur bébé, qui lui sera gâté à son arrivée ! Cette version vient des Etats-Unis, en vogue depuis les années 1900, et franchement j’adore le concept ! Shower pour “doucher” ou “inonder” la future maman de cadeaux et baby pur bébé ! Mais on trouve des fêtes prénatales en Amérique Latine, Afrique du Sud, en Turquie…

J’ai rencontré Morgane et son amie, Emilie lors d’une soirée Pépites ! En tant que créatrice artisanale, je fait partie de 2 associations de femmes, Agir pour Elles en Beaujolais et les Pépites du Savoir-Faire Rhônalpin . Je vous en reparlerais sans doute dans un futur article. Bref, nous avons beaucoup discuté toutes les trois au cours de cette soirée.

Je leur ai parlé de mes actions #zerodéchet et des articles lavables que je crée et vends en boutique, comme les carrés doux et les lingettes.

Emilie m’a contacté pour commander des lingettes lavables pour les offrir à Morgane au cours de la Baby Shower qu’elle organisait chez elle. Morgane n’était pas au courant, c’était une surprise, aussi j’ai du attendre pour écrire mon article ! Emilie l’avait convié pour l’anniversaire de sa fille, enfin elle lui a fait croire !!

Elles ont pris des photos et m’ont donné l’autorisation pour les partager dans cet article. Cet article me tient à cœur car la Baby Shower de Morgane ressemble à celle que j’aurais bien aimé avoir !! Ben quoi, c’est vrai… Quand j’étais enceinte, bon je vous préviens, cela va bientôt faire 18 ans cette année pour notre fille ainée… on ne faisait pas ce genre de fête pour la maman. C’est bien dommage, j’aurais adoré ! Bref, voici en images celle de Morgane…

Les invités

Emilie recevait chez elle : Morgane, la future maman, ses amies et ses proches.

La décoration

Pour une fête d’anniversaire, on fait une jolie table, une décoration avec un thème… Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’aime la décoration en général et en particulier les jolies tables ! Une belle décoration permet d’être de suite dans l’ambiance ! On peut même décliner le thème choisi ou les couleurs pour le dress-code (tout le monde s’habille en bleu par exemple !! ).

Emilie avait choisi : le bleu et le gris !

De bons gâteaux, bonbons et boissons pour une baby Shower très gourmande !!

L’atelier

Au cours d’une Baby Shower, on organise des jeux, des tests ou bien un atelier ! Emilie a proposé un atelier pour préparer du liniment pour la toilette du futur bébé !

Mais qu’est-ce que le liniment ? !

Le liniment oléo-calcaire ou liniment calcaire est un mélange à parties égales d’huile d’olive et d’eau de chaux. Utilisé historiquement contre les brûlures, il est également utilisé pour les soins d’hygiène des nourrissons, et son utilisation a même été envisagée par des équipes de l’hôpital Cochin pour des enfants nés prématurément.  Il est particulièrement adapté aux enfants allergiques et évite les érythèmes fessiers (fesses rouges). Le liniment oléo-calcaire est un liquide jaunâtre, d’apparence huileuse, qui se sépare en deux phases au repos. Il doit donc être agité avant usage.

Elles ont fait la recette au robot et Morgane pourra l’utiliser avec les lingettes qu’Emilie lui a offert !

Lingettes lavables bleues et vertes Marie-Maguelone

Je vous donne une recette trouvée sur le net, il y en a plein d’autres. A vous de tester et de trouver la vôtre. Le liniment fait maison est moins cher et presque zéro déchet ! Mais vous en trouverez du tout prêt aussi en pharmacie.

Recette :

Versez l’huile d’olive dans un récipient, ajoutez ensuite doucement l’eau de chaux puis mixez le tout quelques minutes. Pour que le mélange reste bien homogène, on peut ajouter une bonne cuillère à soupe de cire d’abeille (en magasin bio) pour 500 ml de liniment.

Liniment et lingettes pour bébé Marie-Maguelone

Les lingettes que je propose sont coupées dans un tissu très très doux, et bi face. Une face duveteuse à poils qui permet de nettoyer tout en douceur et une face à pois qui permet de sécher. Je les propose en 3 couleurs : rose, vert et bleu. Emilie avait choisi 2 lots de bleues et 2 lots de vertes. Chaque lot est constitué de 3 lingettes d’environ 15 cm de côté. Elles sont vendues avec une notice d’utilisation. Le tissu est un mélange de coton majoritaire, d’élasthanne pour l’élasticité et de spandex.

Sachez que je me démaquille personnellement les yeux, mes 2 filles aussi, avec les lingettes que je vous propose. c’est dire si elles sont douces ! Je teste d’ailleurs en condition réelle tous les articles que je crée et que je vends. C’est pour vous un “gage” de qualité. Je ne pourrais pas faire autrement, je suis artisane et je me dois de garantir au maximum la qualité des mes créations.

Les cadeaux

Comme il s’agit d’inonder ou de doucher la future maman sous les cadeaux, parfois c’est assez incroyable !! Mais en France nous savons rester raisonnable et surtout offrir de belles choses à la future maman. Des cadeaux utiles, en fonction de ses besoins et de ses goûts sont une valeur sûre ! Car la Baby Shower est une fête pour elle, donc autant lui faire plaisir !! Morgane fut gâtée comme il se doit !

 

  

J’espère que cette petite incursion dans la Baby Shower de Morgane vous a plu ! Avez-vous déjà assisté à une Baby Shower ? Moi non, ni en tant que future maman, ni pour une amie, car toutes mes amies sont déjà toutes mamans !

J’adorerais créer les cartes d’invitations pour une Baby Shower comme celle que je crée pour les anniversaires ou fêtes de famille ! Je pense que je les verrais comme une invitation à la douceur, au bonheur. Car une fois le bébé arrivé, la jeune maman aura moins de temps pour elle. Car cette fête de famille est une fête pour la future maman !

Exemple de carte, faire-part, invitation… pour donner vie à vos envies !

Invitation USA par Maire-Maguelone Goûter d'enfant par Marie-Maguelone

 Carte Joyeuses Pâques M-Maguelone "j'aime mon parrain" par Marie-Maguelone  Carte d'invitation pour Chantal  Faire part rouge par Marie-Maguelone Faire part "Floriane et Yoan" Création Marie-MagueloneCarte de remerciement-voeux pour Chantal par Marie-Maguelone

"Baby Shower" Blog Marie-Maguelone

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et/ou à l’épingler sur Pinterest !

Follow me !
Follow me !
Pin it !
Pin it !
Suivez-moi !
Abonnez-vous !

1 commentaire sur “La Baby Shower de Morgane !

Les commentaires sont fermés.