Invitation…

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

… pour Halloween!! J’ai lancé mes invitations pour la soirée d’Halloween! J’aime bien faire la fête et Halloween est une bonne occasion d’inviter des amis! Voici mes invitations…

IMG_9507

Je les envois par la poste avec des confettis dedans, c’est plus fun! Le jour J la déco reprendra les mêmes couleurs! J’ai hâte d’y être!! J’espère que nos amis seront au rendez-vous…!

IMG_9508

Si vous aussi, vous voulez lancer vos invitations pour Halloween, le kit complet est en vente dans la boutique.

Cette année, j’invite les enfants et les parents! Plus on est de fous, mieux c’est! J’ai inscrit au dos les modalités de cette soirée et ceux qui voudront venir déguisés, pourront le faire! Je n’impose pas, car il y a des petits et je ne veux pas les effrayer! En revanche, j’ai promis « des bonbons, des frissons et des boissons »… Hahaha! On va bien s’amuser! Je vais créer pour l’occasion une jolie sweet table, en noir, rouge, blanc et orange, cool!

En attendant, comme annoncé précédemment, je vous propose une série de création sur le thème de la Citrouille, des citrouilles par là, des courges par ci!! Vous verrez, on peut créer plein de citrouilles différentes! Pour débuter cette série, voici une des recettes de soupe de courge, que j’affectionne tant!


Cette recette a été servie l’an passé quand nous avons fêter Thanksgiving!

IMG_4648

Tout d’abord les ingrédients : une courge assez grosse, 4 pommes de terre, un oignon, de l’eau, sel et poivre, un bouillon cube. Ma recette est pour 8/10 personnes, prenez une courge plus petite et 2 PDT pour une plus petite quantité. Faire une entaille en haut de la courge pour découper un chapeau, env. 10/12 cm de large. Puis à l’aide d’une cuillère à soupe ou de la cuillère à glace, prélever la chair. C’est assez long et un peu dur, mon époux m’a aidé.  IMG_4596 On doit ôter tous les pépins, qu’on peut nettoyer et faire griller ou planter en juin prochain!

Cuisson : peler et couper en morceau l’oignon dans un faitout, le faire revenir et mettre ensuite les morceaux de courge et de PDT. Ajoutez l’eau env. 500ml, le sel, le poivre et le bouillon émietté.  Faire cuire jusqu’à ce que les PDT soient cuites. La courge cuit plus vite. Ensuite, j’ai pris seulement les légumes, je les ai mixé et j’ai ajouté du jus (eau de cuisson) jusqu’à obtention du velouté désiré. Plus vous mettez d’eau, plus votre soupe est liquide, attention!

Je l’ai gardé dans un récipient pour la réchauffer et je l’ai servie dans la courge évidée. J’ai proposé avec du bacon grillé, des pistaches torréfiées (grillées à sec dans la poêle), des châtaignes chaudes, du gruyère et du parmesan. Nous nous sommes régalés et j’en referais! J’adore la soupe de courge!!

IMG_4649 - Copie


J’espère que cette recette, qui est un tuto cuisine, en fait, vous plait et que vous aussi vous lancerez vos invitations pour Halloween ou Thanksgiving! Bonne journée et à bientôt…

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !