Printables de novembre 2017

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

Merci à vous

Novembre est pour moi le mois du remerciement, des actions de grâce et de la gratitude...

Et oui, si vous ne le savez pas encore, je fête Thanksgiving !! Cela peut paraître dingue, je ne suis pas ni Canadienne, ni Américaine ! Mais à force de lire des blogs anglophones j’ai découvert cette fête de la gratitude et j’y adhère complètement ! Je m’explique… C’est un peu long, mais si vous aimez mes histoires, lisez la suite !!!

Thanksgiving

Si on se réfère aux actions de grâce de cette fête, il s’agit de remercier les Indiens, qui sont venus en aide aux Pilgrims ou Pères Fondateurs aux USA au cours d’une année. La récolte avait été très mauvaise et les peuples déjà présents sont venus en aide à ceux qui venaient d’arriver ! Je sais que la suite est un peu dingue et ne me plait pas du tout ! Pensez ces mêmes Indiens furent massacrer par les derniers arrivés par la suite !!!!!!

Mais je pense que depuis tout ce temps, de nombreuses personnes ont évolué et ont fait de cette fête une belle fête. J’aime cette période car on remercie pour ce qu’on a sans en vouloir plus, juste profiter de ce que nous avons. Je ne parle pas de richesses, mais de santé, de famille et de gratitude. Peu importe si cette fête est galvaudée et détournée, j’adhère au principe de remerciement. Savoir se poser au moins une fois dans l’année pour apprécier ce qu’on a sans toujours en vouloir plus, me permet d’apprécier de plus en plus la vie.

J’ai même demandé à mes enfants de faire comme le font certains petits américains : noter chaque jour sur une étiquette papier ce pourquoi on a de la gratitude durant le mois de novembre. On les accroche sur des branches, que je glisse dans un vase. C’est plein de poésie. On rend grâce de ce qu’on a, une bonne note, une après-midi avec une amie, une journée sans pluie… !

Et je ne le regrette pas ! Ils apprécient beaucoup plus leur vie, ce qu’ils sont, ce qu’ils font… Ils ne sont pas parfaits mais cela leur demande un effort sur eux même et je vois l’évolution depuis 3/4 ans que nous fêtons Thanksgiving.

Jolie table de Thanksgiving Marie-Maguelone

J’ai même l’habitude si mon époux n’est pas en déplacement de faire un repas avec de la dinde et du potiron. Et j’ai invité par 2 fois des amis sur ce thème au mois de novembre. Ils ont apprécié et leurs enfants ont pu découvrir les coloriages ou les DIY sur le thème de Thanksgiving ! Il y en a plein sur Pinterest !

Mais revenons à Novembre 2017 !

Voici les free printables que je vous propose de télécharger ! Sympa ! Non ?

Calendrier pour novembre

J’ai eu envie de changer un peu et voilà de jolis petits hérissons !

Pour le télécharger, cliquez sur le lien : Nov 2017 Marie-Maguelone ou sur l’image ! Au format PDF, vous pourrez l’imprimer pour l’utiliser. Pour celles et ceux qui veulent commander les calendriers 2018, ils sont en boutique

Affiche déco ou un peu de gratitude

Comme en septembre et octobre, je vous propose de découvrir l’affiche déco que je vous propose pour offrir ou décorer votre bureau / cuisine / chambre… (à vous de choisir !)

Pour l’obtenir, cliquez sur le lien : Nov 2017 citation Marie-Maguelone ou sur l’image !

Cette fois-ci la citation est de moi ! J’ai osé !! Bon, je comprendrais si vous n’aimez pas ! Voilà pourquoi je vous parlais de Thanksgiving en préambule à ce mois de novembre. Cette fête du partage, cette fête familiale est devenue importante pour moi. Sans parler de religion, même si aux USA c’est important, je trouve que le simple fait de se réunir autour d’un bon repas est une bonne chose. Souvent chacun apporte un plat à partager et c’est bien là l’idée de départ : le partage. Les Indiens ont partagé leurs récoltes, avec les nouveaux venus!

J’espère que vous serez sensibles à cette gratitude, cette envie et volonté de dire merci et de faire le point. En général, le temps change beaucoup au mois de novembre, il fait plus froid et cela me conforte dans mon idée de partager une tasse de thé ou de chocolat chaud !

Cuisine pour novembre

Voici maintenant 3 recettes pour partager avec les siens, sa famille de cœur ou de sang ! Je n’ai pas résisté au plaisir de vous proposer une recette de dinde au four ! Cliquez sur les liens ou les images pour obtenir les recettes.

Dinde au four farcie aux marrons et aux pommes

Du potiron ou potimarron, à vous de choisir, le premier s’épluche, le second non ! Je prends plus souvent du potimarron, je suis un peu faignante ! Mais pour la soupe, c’est potiron, surtout si vous voulez la présenter dedans !

Voici ma recette !

Et pour finir avec ces recette de novembre, je vous propose de partager une tasse de chocolat chaud !

J’espère que vous aimez toujours autant les Free Printables !

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires. Est ce que vous téléchargez le calendrier? Ou bien l’affiche? Ou les 2? Est ce que le format vous convient ? (A4 portrait)… Avez-vous testé les recettes? Dites moi tout !! Merci.

Free printables pour novembre 2017 !Click to Tweet

Bon mois de novembre à vous tous.

Pour ne pas louper les prochains Bonus, abonnez-vous !

Je m'abonne !

Please wait...

Merci pour votre abonnement! Thank you for sign up!

Je suis plein de gratitude envers vous chères lectrices et chers lecteurs. Merci à vous !

Enregistrer

Partagez ceci / Share this
Click to share on Facebook
Click to share on Pinterest
Click to share on Twitter
Suivez-moi !

5 commentaires sur “Printables de novembre 2017

  1. J’aime le concept de gratitude, nous avons encore à apprendre et à prendre des habitudes des US (les bonnes évidemment)
    Ici c’est juste Halloween, un moyen les enfants d’avoir des bonbons et de se déguiser, mais je trouve que se réunir autour d’un bon repas en famille et entre amis, c’est génial, tout comme les petits mots des enfants.
    Je vis seule et mes enfants sont grands, (30 ans pour la plus âgée) mais j’aurais aimé voir cet article il y a des années.
    Je fais une page de gratitude dans mon bujo pour me souvenir, que même si cela nous parait insignifiant sur le moments, des petits riens viennent semer du bonheur dans notre vie.
    Les noter permet de les fait vivre, et en se retournant on constate que la vie est belle, même si elle n’est pas toujours facile.
    J’aime, j’adore le potiron et ma soupe sera potiron/ châtaignes cette semaine.
    J’ai fait une belle découverte ici, par le biais de Julie (zunzun) et son concours et j’en suis ravie.
    A bientôt
    Véronique

    1. Bonsoir Véronique
      Merci de ta visite et de ton message. J’aimerais bien gouter ta soupe! J’en ai déjà manage, potiron et châtaignes et c’est super bon!! Bon appétit! Hier soir pour Halloween, nous avons reçus des amis à diner. Il y a avait de la soupe à la citrouille, des petits cake aux graines de courge et purée de potiron et la courge qui avait servie à la soupe avait été évidée pour recevoir les bougies! Un régal que j’ai hâte de refaire pour Thanksgiving!
      Pour le bujo et la page de gratitude, tu as bien raison, c’est une bonne idée! Je vais essayer de m’en faire une!
      Belle soirée et à bientôt!

    1. Merci Delphine !
      Les petites citrouilles viennent de mon maraicher! Quand je les ai vu, je me suis dis Génial!! Nous les avons utilisé en déco et mangé ensuite!
      Ravie de voir que le calendrier te plaise!
      Bon Thanksgiving à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *