CREATIONS - Aquarelle - Couture - Papeterie

Suivez-moi !

Pour les mamans et les papas!

Bonjour à vous tous! J’espère que vous allez bien en ce 14 mai… Chez moi, il fait gris et seulement 10°, les Saints de glace sont d’actualité, vivement ce week-end!

Ce jour, je vous propose une création, que je voulais réaliser depuis très longtemps… J’avais trouvé sur Pinterest, une recette de pâte « fimo » maison et je voulais la tester (la pâte fimo est interdite chez moi, depuis le jour ou j’ai oublié mes créas dans le four et ou nous avons frôlé la catastrophe. Beaucoup de fumée toxique, j’ai vraiment eu peur). Depuis quelques temps, j’avais repéré une recette sur Pinterest, et je me disais pourquoi pas! A priori, pas de cuisson au four, sauf si on est pressée, aussi, me voilà avec la recette et mes créations!

8photo

Je vous propose un tuto et je pense que les créations peuvent être réalisées avec les enfants et offertes pour la fête de Mamans et des Papas!

Voici mes créations avec cette pâte maison, il me reste de la pâte et je vais la faire tester à mon garçon, de 8 ans, il pourra ainsi réaliser un cadeau pour son papa!

C’est très simple et facile, voici les éléments dont vous avez besoin et les étapes à suivre :

3photo

4photo

2photo

 

1photo

Une fois refroidie, j’ai étalé la pâte comme pour une tarte et avec des emportes pièces, j’ai découpé des formes. J’ai ensuite fait sécher à l’air libre. Mais si on est pressée, on peut mettre au four sur une plaque avec du papier sulfurisé, quelques minutes à 175°. Il faut que les créations sèchent mais pas trop vite!

J’ai passé au pinceau de la poudre argentée irisée sur mes créations (celle que je mets sur mes gâteaux) et j’ai écris avec la pointe d’1 stylo mon message. Je pense offrir ma créations à mon papa pour la fête des Pères (heureusement, il ne regarde pas mon blog!! enfin j’espère…). Pour conserver votre pâte, le mettre dans un bol enveloppée dans du film étirable. J’espère que vous serez nombreuses à tester cette recette, qui ne coûte rien, qui n’est pas toxique (grand avantage avec les enfants). Si vous testez, dites moi ce que vous en pensez et montrez moi vos réalisations!

7photo

 

6photo

Je vous souhaite une très belle journée et attend vos commentaires…!

N’oubliez pas de participer au Jeu-concours : les Goodies de Mai, http://mariemaguelonecreations.com/2014/05/07/les-goodies-de-mai/

plein de cadeaux vous attendent! et d’aller faire un tour dans la boutique http://mariemaguelonecreations.com/mariemagueloneshop/

les frais de port sont offerts!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM