CREATIONS - Aquarelle - Couture - Papeterie

Suivez-moi !

Fête des pères…

Bonjour chères lectrices (et peut être chers lecteurs…!)

STA_6867

 

Je vous propose ce matin, un TUTO pour la Fête des Pères, la date approche et il est temps de s’y mettre!! Ce DIY est très simple, rapide et peu couteux. Il vous permet d’utiliser les rouleaux de masking tape. Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont comme des rouleaux de scotch, mais de couleurs et avec plein de motif différents. Le masking tape est repositionnable, se déchire facilement et se colle sur presque tout support! Voici comment réaliser des marques pages et une jolie carte!

Ce DIY peut être fait avec des enfants, et l’idée peut se décliner pour toutes les occasions, j’aime bien les idées multi-fonctions! Pour réaliser ce joli tuto, il vous faut :

IMG_6854

~ Etape 1 ~

Sur une feuille de papier un peu épaisse, j’ai choisi du 160 gr, vous tracez et découper des bandes de 16 cm par 5 cm. Vous obtenez des bandes qui vont servir de support aux marques pages.

IMG_6856

~ Etape 2 ~

IMG_6857        STA_6862

Prenez les rouleaux de masking tape que vous aurez sélectionné dans un camaïeu de couleurs. C’est plus joli et facile à mettre en scène. Et collez les en fonction du motif souhaité : en bandes droites, en bandes de côté comme des chevrons… à vous de jouer. Puis découper les excédents le long du bord.

STA_6861

 

Vos marques page sont prêts à être offerts pour la fête des pères! N’oubliez pas le livre qui va avec!

STA_6863

Et pour compléter votre cadeau, voici une joli carte réalisé avec les mêmes matériaux : papier et masking tape.

~ Réalisation ~

Prenez une carte prédécoupé ou coupez en une de la taille désirée, j’étais partie sur une carré de 16cm de côté, mais j’ai fini avec une longue rectangulaire!  J’avais plus de place pour écrire les mots souhaités! Collez vos morceaux de masking tape pour former vos lettres. J’ai choisi d’écrire Happy Dad.

STA_6864  STA_6865

Les « D » ont un peu été délicats à réaliser, mais le plus important, c’est le cœur que vous mettrez à l’ouvrage. Votre papa, ou celui de vos enfants sera ravi de recevoir ces présents personnalisés!

Je vous souhaite une très bonne journée. A bientôt, et n’hésitez à pas à me montrer vos réalisations.

STA_6867

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ceci / Share this
Click to share on / Clic et partage Facebook
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Pinterest
Click to share on / Clic et partage Twitter
INSTAGRAM